Blog

The Body Shop poursuit son action #ForeverAgainstAnimalTesting pour lutter contre les tests sur les animaux


Le 6 mars 2017, à Bruxelles, The Body Shop a invité l’influenceuse Coline à célébrer les 5 ans contre les tests sur les animaux dans l’industrie cosmétique en Europe. Retour sur ce voyage engagé.

C’est à Bruxelles, devant le parlement Européen, que la marque cosmétique The Body Shop a poursuivi début mars 2018, son action contre les tests sur les animaux. Débutée en juin 2017, le mouvement #ForeverAgainstAnimalTesting vise à étendre à l’international l’interdiction des tests sur les animaux dans l’industrie cosmétique. Ces tests sont interdits depuis 5 ans au sein de l’Union Européenne, ce que la marque n’a pas manqué de célébrer lors de cette journée d’action. Mais le 16 avril 2018, le parlement aura l’occasion de faire voter une loi internationale, ce que The Body Shop a tenu à encourager.

La marque s’est entourée d’une équipe d’experts, tel que Michelle Thew, directrice générale de Cruelty Free International (partenaire de la campagne), et Jason Matthews, directeur de la recherche et du développement chez The Body Shop international. La marque avait aussi fait appel à Coline, blogueuse engagée dans la cause animale, et ambassadrice 2018 de la marque. Coline a soutenu cette initiative dès le mois de juin 2017, qui a marqué le lancement de ce mouvement Cruelty Free, avec une rencontre au magasin The Body Shop à Paris.

A l’issu d’un déjeuner table ronde pour s’informer sur les prochaines étapes de la campagne, l’équipe s’est rendue devant le parlement européen avec des pancartes #ForeverAgainstAnimalTesting. Étaient présents également plusieurs influenceurs européens, tous soutenant activement cette cause. La team Influence4you était bien sûr également présente pour soutenir ce projet.

Retrouvez les posts Instagram de Coline ci-dessous :

Hey ! J’ai 2 bonnes nouvelles en ce dimanche: – On fête aujourd’hui, jour pour jour, les 5 ans d’interdiction des tests sur les animaux dans le milieu cosmétique dans l’Union Européenne ! ✨🎂🙏🏼 – Et j’ai un petit concours pour vous… 😀 Mais avant ça je veux vous rappeler qu’aujourd’hui, dans le monde de 2018, des millions d’animaux sont encore sacrifiés pour que l’on puisse sentir bon sous les bras et se claquer du rouge sur la bouche. C’est pourquoi depuis l’année dernière je soutiens la campagne #foreveragainstanimaltesting lancée par @thebodyshop et @crueltyfreeintl pour bannir les tests dans le monde entier et ce pour toujours. Je sais que beaucoup d’entre vous ont déjà signé cette pétition (merci 🙏🏼) mais pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, go dans ma bio, cliquez sur le lien et donnez 23 secondes de votre temps pour peut être changer un peu le monde et sauver des millions d’animaux. Et bien entendu partagez cette pétition autour de vous, faites tourner, utilisez les réseaux à bon escient pour qu’on puisse atteindre les 8 millions de signatures !💪🏼❤️ . Et pour fêter ces 5 ans sans tests sur les animaux donc, un petit concours ! 🎂A GAGNER 5 kits cruelty free @thebodyshop contenant un tote-bag, un tee-shirt, un joli bandeau lapin, 3 savons trop mignons en forme de lapinou et une baume à lèvres 🎂PARTICIPER Likez cette photo et laissez un commentaire en mentionnant un ou une de vos ami(e)s 🎂FIN DU CONCOURS Dimanche 18 mars à 21h . GOOD LUCK et n’oubliez pas d’être #FOREVERAGAINSTANIMALTESTING 💪🏼 . . #thebodyshopfr #crueltyfree #vegan #goglobal #leavethebunniesalone

Une publication partagée par COLINE (@coline) le

 

Si vous souhaitez aider la cause animale et soutenir le mouvement Cruelty Free, rendez-vous ici pour signer la pétition, dont le but est de recueillir 8 millions de signatures d’ici août 2018.

 

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com