# Y A QUOI DANS SA GAMELLE,  LA PREMIERE CAMPAGNE D’INFLUENCE DE PURINA


# Y A QUOI DANS SA GAMELLE,  LA PREMIERE CAMPAGNE D’INFLUENCE MARKETING DE PURINA POUR PORTER UN AUTRE REGARD SUR L’INDUSTRIE DU PETFOOD

 

Origine des ingrédients, composition des produits, procédés de fabrication, empreinte environnementale : voici les maîtres mots de la nouvelle campagne « influenceurs » lancée par Purina #Y A QUOI DANS SA GAMELLE. Une locution qui en dit long sur l’engagement de transparence de Purina  en matière de bien-être animal !

Des influenceurs engagés pour la cause animale

Partager des valeurs communes, avoir un engagement fort à la cause animale et être possesseur d’un animal de compagnie étaient les pré-requis à la sélection de Push Your Pink, La Plume, Tanguy Toopet, et Absol Vidéos, les 4 influenceurs retenus par Purina pour collaborer à l’opération #yaquoidanssagamelle.

A cela se sont ajoutés d’autres critères plus tangibles : leur communauté – entre 200 000 et 500 000 abonnés – sur Instagram, Facebook, Youtube et/ou Twitter composée principalement de jeunes entre 18 et 30 ans, amoureux des animaux, possesseurs ou non.

 

L’expérience et la transparence au centre du dispositif marketing

Influence4You a imaginé un programme pour les influenceurs sur 3 mois, rythmée par l’immersion au siège de l’entreprise Purina, des échanges avec les collaborateurs, la découverte de l’équipe composée d’experts (responsable qualité, responsable supply chain…) mais aussi une visite d’usine de produits humides pour chats. Car l’objectif de Purina est bien de jouer la carte de la transparence sur la composition de ses produits, leurs modes de fabrication et l’impact environnemental qu’ils entraînent.

Au travers d’une série d’articles, d’interviews, de reportages photos, de vidéos et de jeux concours, chaque influenceur partagera en toute liberté ses inspirations et invitera sa communauté à découvrir le cœur de métier de Purina : la fabrication des aliments pour chats et chiens !

Au delà d’être une activation mixant influence et dispositif digital, cette campagne est immersive pour les influenceurs afin qu’ils partagent au mieux leur expérience auprès de leur communauté.

 

Co-Fondateur de Influence4you.
Diplômé de HEC, Stéphane BOUILLET a travaillé 10 ans en tant qu’expert marketing chez Capgemini Consulting. Il a été directeur Marketing de Mappy. Il a fondé de nombreuses start-up (confidentielles.com, gamoniac.fr,…). Il anime régulièrement des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou dans des ouvrages spécialisés (« Le marketing des start-up » chez Eyrolles).


Astuce: vous souhaitez faire des campagnes d’influence ? Faites-le facilement avec Influence4brands, la plate-forme avec plus de 90,000 influenceurs (sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) : www.influence4brands.com