Nocibé : Toucher un large public grâce aux YouTubers


Fondée à Lille en 1984, Nocibé souhaite rendre la parfumerie et le bien-être accessible à toutes et à tous. La marque met en avant et revendique une proximité forte avec ses clients ainsi que l’expertise de ses conseils.

C’est tout naturellement que la marque a fait appel à nous, afin de promouvoir les produits vendus sur l’e-shop de la marque avant la période de Noël.

 

Les objectifs de Nocibé

La marque souhaitait promouvoir ses gammes de produits féminins et masculins via la recommandation d’influenceurs. Le timing de publication des vidéos était lui aussi très stratégique, la période précédant les fêtes de fin d’année étant sujette à la publication de nombreux contenus basés sur ce thème. Nous devions être sûr que les profils sélectionnés s’adresseraient tout particulièrement à leur cœur de cible via des vidéos de qualité, faisant la part belle aux produits Nocibé.

 

La solution apportée par l’agence

Nous leur avons proposé une sélection de profils triés sur le volet afin de nous assurer un engagement maximum de la part des communautés visées.

Nos critères ont été les suivants : Trouver des influenceurs experts et proches de leurs communautés en accord avec les valeurs de la marque. Mais aussi sélectionner des profils différents capables de toucher des catégories d’âge différentes et les filles comme les garçons.

 

Voici les profils que nous avons retenus :

Adrianne et Rémi : Adrianne est une Youtubeuse Beauté ayant sa propre chaîne sur le site de partage de vidéos. Mais elle a également une chaîne qu’elle co-anime avec son petit ami, Rémi. Une aubaine pour s’adresser à de jeunes adultes en recherche d’idées cadeaux pour les fêtes.

Romy : Romane est une jeune vidéaste Lifestyle et Beauté. Véritable star de YouTube, elle s’adresse à une communauté quasi-exclusivement féminine, âgée de 13 à 18 ans. Une cible prescriptrice très importante pour Nocibé.

Maxime MakeUp : Maquilleur de métier, Maxime apporte une approche professionnelle à notre dispositif. Cette garantie fait que ses recommandations sont très écoutées et suivies par sa communauté.

Milababychou : Vidéaste Lifestyle mais aussi maman comblée avant tout, Roxanne qui partage sa chaîne YouTube avec son mari vient compléter parfaitement notre sélection. En effet, sa communauté la suit particulièrement pour ses conseils s’adressant aux familles et aux jeunes mamans.

Chacun de ces profils à par la suite choisi des produits sur le site Nocibé pour pouvoir les présenter à sa communauté. Cette dimension est importante car en laissant le choix aux influenceurs de parler de produits qu’ils ont sélectionnés et qu’ils apprécient réellement, vous vous assurez un contenu de grande qualité et un discours bien plus authentique.

 

Les vidéos réalisées pour cette opération sont les suivantes :

Adrianne & Rémi ont choisi de présenter leurs produits en proposant une vidéo de ce qu’ils aiment faire l’hiver (avec les produits Nocibé).

Romy a réalisée une vidéo dédiée, présentant les produits lors d’un tutoriel maquillage à l’approche des fêtes de fin d’année.

Maxime Make Up a également réalisé une vidéo dédiée lors d’un Haul Nocibé où il présente tous les produits et explique pourquoi il les a choisis (donnant des idées cadeaux).

Milababychou a présenté tous les produits (pour elle, son mari et des idées cadeaux de Noël) en première partie d’un Haul.

 

Résultats de la campagne :

Nos 4 influenceurs ont donc chacun réalisé une vidéo publiée sur leurs chaînes YouTube et relayées sur leurs comptes Facebook et Twitter. Ils ont également publié des minis vidéos “teasing” sur leurs différents comptes Snapchat et Instagram augmentant considérablement l’impact et la visibilité de notre dispositif.

En chiffres, l’ensemble des posts réalisés a obtenu un reach estimé à plus de 500 000 personnes touchées. 

 

Les vidéos de l’opération :

Romy :

Adrianne et Rémi :

Milababychou :

Maxime Makeup :

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Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




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