Maison Pradier – Gagner en visibilité grâce aux Instagrameurs


Créée en 1859, Maison Pradier est une maison de pâtisserie, qui, au fil de ses 150 ans d’existence a su se diversifier afin de proposer aujourd’hui une offre complète de snackings comportant sandwichs, salades, plats du jour, smoothies, tout en gardant en parallèle sa célèbre gamme de viennoiseries et pâtisseries. Présente à Paris avec 11 restaurants, vous pouvez retrouver ses boutiques dans les endroits les plus prestigieux de la capitale.

Contexte de l’opération

Afin de gagner en visibilité et de mettre ses produits snacks en avant sur Instagram en février 2018, la Maison Pradier s’est tournée vers l’influence. Pour maximiser la réussite de sa campagne marketing, elle s’est appuyée sur Influence4Brands, plateforme d’influence mettant en relation les influenceurs et les annonceurs de manière simplifiée et efficace.

L’objectif, en plus d’obtenir un nombre conséquent de vues, était également de pouvoir disposer de contenu de qualité réutilisable pour de prochaines opérations marketing.

Déroulé de la campagne Maison Pradier

Après la mise en ligne de sa campagne, Maison Pradier a sélectionné 7 influenceurs aux profils diversifiés (Cuisine, High-Tech, Lifestyle, Mode, Voyage, etc) comportant entre 10 000 et 90 000 abonnés.

La campagne Maison Pradier invitait les influenceurs sélectionnés à se rendre dans l’une de ses boutiques parisiennes pour y déguster les produits de son choix (au détail ou en formule), puis de poster une photo de leur repas sur Instagram accompagnée d’un texte décrivant leur expérience en toute sincérité.

Retrouvez les posts de nos 7 influenceurs ci-dessous :

Déjeuner chez @maisonpradier ce midi 😀 J’ai évidemment craqué sur le sucré et notamment le cheesecake à la mangue bien fondant en bouche, avec un insert mangue au centre 👍. L’éclair au chocolat n’est pas en reste, mais ce n’est pas étonnant vu qu’il a été élu meilleur éclair au chocolat de Paris 🏆. Côté salé, j’ai choisi un sandwich cabillaud et fromage frais aux herbes. C’était délicieux, le pain était hyper croustillant. On peut manger sur place, le cadre est agréable, mais j’ai préféré rentrer car aujourd’hui, je n’ai qu’une envie, me blottir au chaud sous un plaid 🔥 ! J’ai eu un peu peur pour mon cheesecake, mais il était bien calé dans sa boîte avec un support donc aucun problème. J’étais à la boutique de saint Lazare (il y a plusieurs boutiques sur Paris), l’accueil était super, rien à redire ! Faites défiler pour voir les autres photos 📷 * Post sponsorisé 🔹 #maisonpradier #saintlazare #food #snack #cheesecake #macarons #macarons #tropbon #sandwich #boutique #viedeblogueuse #food #foodblogueuse #dessert #patisserie #miam #regal #maisonpradiermacarons

Une publication partagée par Christelle Huet-Gomez (@iletaitunefoislapatisserie) le

Bien commencer la semaine avec un repas de folie chez @maisonpradier 🙈.
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#maisonpradier

Une publication partagée par Arnaud de Ponte (@depontearnaud) le

Résultats

Les 7 publications ont atteint un reach de 339 836 vues avec 15 239 likes et 543 commentaires et un taux d’engagement de 4,6% !

La campagne a donc été un réel succès et les objectifs de Maison Pradier ont été atteints. Si bien qu’en mars 2018, l’annonceur a décidé de créer une nouvelle campagne pour gagner encore plus de visibilité.

 

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