Lancôme : Promouvoir une innovation produit grâce aux Youtubeuses


Lancôme, marque française référence dans le domaine des produits cosmétiques de Luxe, nous a demandé d’appuyer la sortie de son nouveau produit le Juicy Shaker grâce à un dispositif d’influence.

Les objectifs de Lancôme

La marque souhaitait développer la notoriété de sa nouvelle gamme de produits : les gloss Juicy Shaker. L’important était de mettre en scène les caractéristiques particulières du produit comme par exemple le fait qu’il faille le secouer avant utilisation (effet “shaker”) et de présenter les différents coloris disponibles.

 

La solution apportée par l’agence

Nous avons choisi de solliciter Safia Vendome, Youtubeuse star dont le profil correspondait en tout point à la marque de luxe et à son nouveau produit. En effet, Safia est une jeune femme jolie, pétillante et elle est reconnue, entre autre, pour le soin qu’elle apporte à l’image et à la qualité de ses vidéos.

L’idée de la vidéo était d’associer un produit de la gamme Juicy Shaker à une ambiance particulière, et un look en accord avec les couleurs des gloss.

Le résultat devait mettre en avant Lancôme et ses Juicy Shaker tout en évitant un format trop publicitaire et pas assez naturel, qui aurait été mal accueilli par la communauté de Safia.

 

Des résultats éloquents (à date du 19 mai 2016)

La vidéo est tout simplement splendide et d’une qualité exceptionnelle.

+ de 150 000 vues en 3 jours.

En comptant l’ensemble des réseaux de Safia, la portée totale des posts relayant l’opération s’élève à + de 5 millions de vues ! (Snapchat, Twitter, Facebook, Instagram et Youtube cumulés)

 

Vous pouvez retrouver la vidéo de Safia ici : Je m’habille couleur JUICY SHAKER !

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous souhaitez faire des campagnes d’influence ? Faites-le facilement avec Influence4brands, la plate-forme avec plus de 30,000 influenceurs (sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) : www.influence4brands.com