Lancôme – Découvrez la Vie Est Belle dans un #HappyUnboxing


Qui ne connait pas l’eau de parfum emblématique de Lancôme La Vie est belle, portée par le beau sourire éclatant de Julia Roberts ? Pour la rentrée  2017, la marque souhaitait mettre en place un dispositif avec cinq influenceurs pour promouvoir la nouvelle édition de La vie est belle l’Éclat, de nouvelles notes dans un flacon aux mille facettes.

 

La solution apportée par Influence4you

À l’occasion de la sortie du nouveau parfum La Vie Est Belle, nous avons donc choisi de convier cinq influenceuses : Perfecthonesty, Just Zoé, Lecoindelodie & NatachaBirds dans un studio de production, afin de réaliser quatre courts métrages pour filmer leur découverte du nouveau parfum sous la forme d’un “Happy Unboxing” dans un décor surprise. Maroua de la chaîne Thedollbeauy s’est également prêtée au jeu de cet Unboxing hors du commun.

Pour créer du contenu sur l’ensemble du mois de septembre, nous avons mis en place un dispositif avec quatre influenceuses construit autour de 5 temps forts :

 

Temps 1 // Semaine 1  // Le teasing

Lors de la journée de tournage, les cinq  influenceuses devaient réaliser des teasing sur leurs comptes Snapchat et Instastories mentionnant leur collaboration avec la marque en expliquant qu’elles se trouvaient dans un studio de production pour une belle surprise, la découverte d’un nouveau produit de la marque.

 

Temps 2 // Semaine 2  // Le Reveal

Une fois les Unboxing filmés et montés, les influenceuses devaient toutes poster sur leurs comptes Instagram le Happy Unboxing pour dévoiler la sortie du nouveau parfum avec trois hashtag dédiés : #LaVieEstBellelEclat #ShareTheLight et #HappyUnboxing.

Nous vous laissons découvrir la surprise de l’Unboxing !

Liens des posts “Happy Unboxing” :

Temps 3 // Semaine 3  // Création de contenus

Les cinq  influenceuses ont également parlé du produit sur leur réseau principal : dans une vidéo pour les youtubeuses et dans un article de blog pour la blogueuse de l’opération.

Liens des placements de produits :

Voir l’article de Natacha Birds en cliquant ici !

Temps 4 // Semaine 4  // Jeu concours Instagram

Les cinq influenceuses ont posté un jeu concours Instagram afin de permettre à leurs communautés de gagner le nouveau parfum La Vie Est Belle L’Éclat de Lancôme.

Liens des jeux concours :

La beauté du ralenti et de la bouteille de ce parfum aux milles petites facettes qui miroitent ! . Après le #happyunboxing que vous avez puis suivre sur mon compte, aujourd’hui, il y a une nouvelle surprise… mais qui vous est destinée ce coup-ci ! . @lancome et moi-même vous proposons de tenter de remporter leur nouveau parfum “La Vie Est Belle l’éclat” ! Il y aura 5 gagnants (et donc 5 parfums à gagner), pour participer il suffit tout simplement de me laisser un petit commentaire sous cette vidéo et de suivre mon compte instagram ! . Le concours prendra fin le 24/09 à minuit et la marque se chargera d’envoyer les parfums aux gagnants ! Bonne chance !! ✨ #LancomeFrance #happyunboxing #sharethelight #lavieestbelleleclat

Une publication partagée par Natacha Birds (@natachabirds) le

Temps 5 // Semaine 5  // Soirée de la marque

Nous avons convié les cinq influenceuses à la soirée de lancement du parfum La Vie Est Belle L’Éclat de Lancôme au Palais de Tokyo pour clôturer en beauté ses activations de rentrée.

Lancôme avait à cet effet décoré l’étage supérieur du palais en l’habillant aux couleurs du parfum : rose poudré et orange argenté, avec des arbres de parfums La Vie Est Belle l’Éclat et sculpture sur glace géante du flacon. Le décor du tournage a même été installé  pour que chaque invité puisse repartir avec un GIF de son expérience dans la boîte Lancôme !

enjoying the @lancomeofficial party #sharethelight

Une publication partagée par Zoé (@justezoe_ytb) le

Les résultats du dispositif

Au total plus 51 posts ont été réalisés par les influenceuses de cette campagne pour atteindre un Reach de plus de 7 millions ! La campagne a donc été très bien reçue par les différentes communautés des influenceuses du dispositif.  En témoigne le nombre de commentaires qui dépasse les 28 0000 interactions  tous réseaux confondus !

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