Jules – Réaliser une campagne qualitative avec un taux d’engagement élevé


Jules est une marque de mode homme lancée en 2000. Sa mission est « lui offrir le bonheur de se sentir beau ». Dans cette réalisation, elle se veut accessible. Elle propose donc aux hommes de retrouver l’expérience et le plaisir de s’habiller.

Contexte de l’opération

Souhaitant gagner en visibilité à l’occasion de la mise en place d’un casting pour trouver les nouveaux visages qui représenteront la marque dans ses futures publicités, Jules a confié la gestion de ses campagnes d’influence à la plateforme Influence4Brands. La plateforme permet la mise en relation efficace et simple entre les annonceurs et les influenceurs.

Cette campagne a donc un double objectif :

  • obtenir le plus de participants possibles au casting Jules
  • gagner en visibilité sur Instagram

Déroulement de la campagne Jules

Les publications se sont donc concentrées sur Instagram. Le chef de projet en charge de cette campagne a assuré sa gestion en sélectionnant des instagrammeurs qualitatifs et en plus avec un taux d’engagement élevé. Ces influenceurs ont tous entre 13 000 et 35 000 abonnés sur leur profil.

Les influenceurs sélectionnés ont pu choisi leurs pièces coup de cœur afin de créer leur look et partager leur style. Ils ont tous également mis le lien vers le casting dans leur biographie pendant une semaine. Trois d’entre eux ont même fait plusieurs posts pour mettre en avant les looks et le casting.

Les posts de la campagne

Salut la team! 🙋🏼‍♂️ J’espère que avez passé un bon week-end? Aujourd’hui je vous emmène au Panier, un quartier mythique de Marseille que j’adore tant par ces couleurs que pour son côté provençal authentique ☀️😎 • L’occasion pour moi de vous présenter un total look @jules « after beach », de la chemise en lin, en passant par le maillot jusqu’aux espadrilles, j’ai matché des couleurs pastel, la tendance de cet été 👌🏻 • J’en profite d’ailleurs pour vous dire que pouvez devenir leur ambassadeur le temps d’un été en participant à leur grand casting et gagner pleins de cadeaux 🎁 c’est ici que ça se passe👇🏻 http://www.castingbyjules.com/ • Je croise les doigts pour vous! Bonne chance à tous 🤞🏻🤗 #JulesXMe #castingJules #stylebythefrenchboy ____ #blogger #Marseille #city #lepanier #Frenchblogger #summerstyle #menoutfit #Jules #frenchfashion #bloggerstyle #fashionblogger #style #menswear #travelblogger #travel #model #malemodel #frenchboy #influencer #menswearblogger #french #boy #thefrenchboy

Une publication partagée par NiCOLAS #TheFrenchBoy 🇫🇷 (@nicolas_jacques_) le

Résultats

Le choix méticuleux des influenceurs ont donc permis d’atteindre un taux d’engagement moyen de 8,78%.  Parmi les interactions, les publications comptent 12 500 likes, 639 commentaires et 151 069 vues.

En conclusion, miser sur la microinfluencence permet ainsi de toucher un public large et très engagé. Les retours sur cette campagne sont très positifs. A l’avenir, Jules pourra compter sur la plateforme pour maintenir une visibilité tout au long de l’année auprès des 15-35 ans sur les réseaux sociaux mais aussi pour les évènements temps forts de la marque.

Pour aller plus loin ..

Vous aussi, commencez à gagner de a visibilité en créant vos campagnes sur Influence4Brands.com

Pour en savoir plus sur l’importance du taux d’engagement, n’hésitez pas à lire notre grande étude sur l’engagement.

 


Astuce: vous souhaitez faire des campagnes d’influence ? Faites-le facilement avec Influence4brands, la plate-forme avec plus de 90,000 influenceurs (sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) : www.influence4brands.com