Bonton – Communiquer sur une cible parents-enfants grâce aux influenceurs


Depuis plus de 15 ans, Bonton se positionne comme le concept store incontournable dans l’univers de l’enfant avec ses gammes mode, mobilier et jouets qui bousculent les codes de la mode enfantine.

Contexte

Pour la rentrée 2017, la marque a confié à The Other Store, agence digitale, la gestion de son e-marketing afin de promouvoir son e-shop sur les réseaux sociaux.

Parmi les actions à mettre place, The Other Store s’est rapidement posée la question de l’influence, canal incontournable pour faire parler de soi sur les réseaux, et s’est appuyée à cet effet sur la plateforme Influence4Brands, spécialisée dans la mise en relation entre les annonceurs et les influenceurs.

 

Le déroulé de l’opération Bonton

La marque souhaitait faire parler d’elle sur Instagram, grâce à de jolies photos de looks qui seraient postées par des influenceuses maman.

Après avoir été sélectionnées sur la plateforme influence4Brands par l’agence The Other Store, ce sont donc 13 influenceuses au total qui se sont vues offrir un bon d’achat de 150€ sur la boutique en ligne Bonton, afin de concocter un look à leur enfant.

The Other Store et Bonton voulaient communiquer sur une cible très précise de femmes chics et actives et ont choisi de miser sur des micro-influenceuses dont la communauté s’étendait de 3500 à 94000 abonnés.

La micro-influence n’a judicieusement pas été écartée de cette campagne, et les instagrammeuses sélectionnées se sont fait un plaisir d’échanger avec leurs abonnés au sujet de la collection de rentrée Bonton, en offrant les frais de port via un code promo personnalisé pour chacune.

 

Résultats

Les 13 publications Instagram ont touché 387 387 personnes et ont totalisé 9258 likes et 268 commentaires pour un engagement moyen de 2.5% (avec des pics à 12.8%). Les ventes de Bonton ont également été directement impactées par cette campagne avec plus de 100 bons de livraison offerte utilisés pendant la durée de l’opération.

 

Retrouvez ci-dessous 4 des 13 publications de la campagne The Other Store pour Bonton x Influence4brands :

 

Si vous souhaitez vous aussi réaliser une opération marketing avec des influenceurs et connaitre le même succès que la campagne Bonton, créez et gérez votre propre campagne sur Influence4Brands la meilleure plateforme de micro-influenceurs de France !


Astuce: vous souhaitez faire des campagnes d’influence ? Faites-le facilement avec Influence4brands, la plate-forme avec plus de 90,000 influenceurs (sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) : www.influence4brands.com