Baidu – Promouvoir ses produits à l’international grâce aux influenceurs !


Baidu, entreprise leader de l’écosystème internet chinois, a fait appel aux équipes d’Influence4You pour ses campagnes digitales de fin d’année 2017. Nos experts ont réalisé trois campagnes à portée internationale afin de promouvoir les dernières applications du “Google chinois”.

 

Le Contexte de l’opération

Pour ses campagnes marketing de fin d’année 2017, Baidu souhaitait  mettre en avant deux de ses nouvelles applications DU Recorder et Facemoji emoji keyboard sur le marché américain.

DU recorder se positionne comme étant une nouvelle manière de créer du contenu vidéo live ou édité pour les gamers tandis que Facemoji est une application gratuite destinées aux fans des célèbres emojis, leur permettant de modifier le clavier virtuel de leurs téléphones.

 

La solution apportée par Influence4You

Les équipes d’Influence4You, habituées à travailler à l’international, ont proposé trois opérations distinctes afin d’obtenir le plus d’impact possible. Grâce à notre savoir faire et notre technologie, nous avons rapidement filtré les profils d’influenceurs afin d’obtenir avec précision des Youtubers gaming dont l’audience est majoritaire composée d’utilisateurs Android. Les applications de Baidu étant uniquement disponible sur le Play Store, nous ne pouvions pas nous permettre de toucher une audience ne correspondant pas à cette contrainte. Enfin, pour atteindre le plus de personnes possible, nous avons choisi des influenceurs jouant sur l’un des jeux mobiles les plus populaires du moment : Clash Royale de SuperCell.

 

#Temps 1 – DU Recorder – novembre

Trois Youtubers ont donc été sélectionnés. Tous correspondaient aux besoins du client, et possèdent des profils différents afin de maximiser les résultats :

  • OrangeJuice possède une très grosse audience, permettant ainsi plus de visibilité
  • General Tony a également un nombre important d’abonnés, mais réalise surtout un taux d’engagement non négligeable de 7% !
  • Power Bang Gaming est connu pour la haute qualité de ses vidéos

L’opération s’est déroulée en trois parties. La première partie incluait une vidéo présentant les fonctionnalité de DU Recorder ainsi que des posts de teasing sur les réseaux sociaux. La deuxième partie était l’organisation d’un concours demandant aux abonnés d’enregistrer une vidéo via l’application. Enfin, la troisième partie était l’annonce des résultats des concours.

Retrouvez les vidéos ici :

 

#Temps 2 – DU Recorder – décembre

Pour l’opération de décembre, toujours pour promouvoir Du Recorder, nous avons appliqué la même méthode que le mois précédent. Néanmoins, nos équipes ont choisi de changer les profils d’influenceurs en en sélectionnant quatre nouveaux en plus de Power Bang Gaming qui avait participé à la précédente opération. Nous avons choisis ces nouveaux profils pour leurs larges audiences, donnant ainsi encore plus de visibilité à l’opération.

Ce sont donc Molt, Echlipse, Ash et Galadon qui ont réalisé des vidéos et organisé des concours pour mettre en avant les fonctionnalités du DU Recorder.

Retrouvez leurs vidéos ici :

 

#Temps3 – Facemoji emoji keyboard

La dernière opération concerne la promotion de l’application Facemoji. Baidu souhaitant toucher une audience différente que celle de DU Recorder, la team influence4You a dû opérer à un nouveau ciblage. Suite au filtrage, nous avons pu proposer Tobuscus, un youtuber très créatif possédant une audience large, ainsi que Sssniperwolf, Kalani Hiliker et Kira Girard des Instagrameuses dont les Stories touche un public jeune et fan d’emojis.

Retrouvez les créations ici :

baidu

 

Les résultats des 3 opérations

Au total, les deux opérations pour l’application DU Recorder ont généré plus de 960.000 interactions. Soit la somme du nombre de vues, de l’engagement (likes + dislikes + partage), du nombre de clics et de téléchargements.

La campagne Facemoji compte quant à elle près de 3.000.000 interactions avec notamment 1.788.995 vues réalisées par Sssniperwolf.

 


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