Alcatel – Une campagne réunissant 8 pays européens menée par Influence4you & TLC Marketing !


8 pays, 8 influenceurs, 22 millions de contacts et + de 80 posts publiés sur YouTube, Instagram, Twitter… Telle est l’envergure exceptionnelle du dispositif d’influence que nous avons mis en place en collaboration avec l’agence TLC Marketing pour promouvoir le lancement du nouveau Alcatel A5 LED ! Ce smartphone se différencie notamment par le fait que sa coque s’illumine de couleurs différentes en fonction des notifications que l’on reçoit, du réseau social concerné ou de la musique écoutée.

Pendant 6 mois, nous avons collaboré avec différents influenceurs issus de 8 pays européens : France, Allemagne, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie et Espagne. Le but, accompagner le lancement du nouveau smartphone d’Alcatel et augmenter fortement la notoriété de la marque auprès des jeunes européens.

Pour ce faire, nous avons imaginé avec TLC Marketing et Alcatel Europe une campagne actionnée en 3 phases entre tous ces pays d’Europe en simultanés.

 

#0 – Soirée de lancement à Paris

Notre opération de communication d’influence a débuté avec la soirée de lancement du smartphone Alcatel A5 LED organisée par Alcatel Europe à Paris ! Au menu de cette soirée : présentation du nouveau smartphone ainsi que de ses différentes fonctionnalités, cocktails, petits fours et activités divertissantes !
L’ensemble des talents européens avaient été invités pour assister à l’événement.

Bien que cela ne soit pas une obligation prévue dans notre dispositif, les influenceurs de 5 pays ont répondu présent et ont réalisé de nombreuses publications durant cette soirée exceptionnelle.

Ci-dessous le vlog réalisé par l’influenceur russe présent à la soirée :

 

#1 –  Apporter un contenu lifestyle aspirationnel à Alcatel

En plus d’apporter une forte visibilité au nouveau smartphone A5 LED, nous souhaitions aussi lui associer une image jeune, fun et musicale en l’intégrant à des contenus lifestyle aspirationnels très appréciés des communautés des influenceurs.

Nous avons donc véritablement lancé la campagne de marketing d’influence par une série de vidéo vlogs publiés sur les chaînes Youtube de l’ensemble des talents prenant part au dispositif.

Ces vidéos associant l’art de vivre des jeunes générations au nouveau téléphone d’Alcatel ont réuni près de 7 millions de contacts au global et en prenant compte des différents relais effectués par les influenceurs sur leurs autres réseaux sociaux.

Vous trouverez quelques exemples de publications :

#2 – Créer un engagement fort de la part des communautés

Après avoir tout d’abord présenté le téléphone et fait parler de lui via des vidéos vlogs, le deuxième temps de la campagne avait pour but d’engager très fortement les communautés de nos talents et de les driver vers les différents supports digitaux de la marque.

Pour ce faire, nous avons relayé le jeu-concours créé par l’agence TLC Marketing via l’ensemble des 8 talents européens permettant à leurs abonnés de gagner le smartphone mais également d’avoir une chance de se voir inviter au Sziget Festival de Budapest, point final de la campagne que nous développons ci-après.

Pour mettre en avant le jeu-concours, nos influenceurs devaient réaliser 4 posts chacun renvoyant leurs abonnés vers la landing page d’Alcatel spécifiquement créée pour l’occasion.

Les publications spécifiques à cette deuxième phase ont touché près de 9 millions de contacts dans l’ensemble des 8 pays européens !

Un exemple de post promouvant le jeu-concours :

 

#3 – Marquer les esprits : Sziget Festival

Afin de clôturer notre campagne d’influence en beauté et de toujours davantage mettre en avant l’art de vivre musical et rock’n’roll voulu par la marque, Alcatel a convié l’ensemble des influenceurs participant à la campagne au Sziget Festival de Budapest, l’un des plus grands festivals européens de musique.

Sur place, nos influenceurs ont réalisé une multitude de posts sur tous leurs réseaux (YouTube, Instagram, Snapchat, Facebook, VKontakte etc) qui intégraient le hashtag #EnjoyNow propre à Alcatel et résumant bien l’état d’esprit général du dispositif.

Une vingtaine de publications ont été réalisées par nos influenceurs durant le festival atteignant un reach de 6,7 millions de contacts.

 

Pour conclure, voici quelques publications issues des comptes de nos différents talents présents :

Lubię Budę ⛺️ #enjoynow @alcatelmobile

Une publication partagée par Snapchat: naruciakgaming (@naruciak) le

Had a great time at @szigetofficial w/ @alcatelmobile! #enjoynow #adidasoriginals

Une publication partagée par Diogo Sena (@eusouosena) le


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