Saumo : Augmenter les téléchargements d’une appli mobile


Objectif : Faire télécharger une application mobile   Saumo est une application mobile de rencontres géolocalisées basée sur l’instantanéité. Ce type d’applications nécessite d’atteindre rapidement une masse critique pour ne pas avoir la déception du « vide » qui peut exister si trop peu de gens utilisent l’application. Il nous a alors été demandé d’avoir

Read More

Vente du diable : Collecter des inscriptions aux Ventes Privées High-Tech


Objectif : Développer les inscrits qualifiés sur Vente-du-diable.com Avec  plusieurs millions de visites par mois, Vente Du Diable – site de ventes privées spécialisé dans le High-Tech – propose des produits neufs, remis à neuf, et reconditionnés. Le concept de produits reconditionnés étant méconnu, il peut susciter des interrogations. En effet, comment se fait-il que l’on puisse

Read More

Makeupline : lancement d’une box beauté


Makeupline est une nouvelle marque de cosmétiques vendant des “Box de coaching beauté”. Ainsi tous les mois les clientes abonnées reçoivent une box avec 4 ou 5 produits de beauté fabriqués (en France) par Makeupline avec surtout un guide de maquillage permettant d’expliquer l’utilisation de ces produits. La difficulté est multiple : expliquer le concept,

Read More

Konami : lancement de Castlevania, PES, Metal Gear Rising …


Konami édite plusieurs grands jeux sur console et PC (PES, Castlevania, Metal Gear…). Pour les faire connaitre, les Youtubers deviennent un axe clé de communication. Solution Un peu comme une agence RP, Influence4You identifie les youtubers les plus proches des titres de Konami (par exemple des fans de PES ou de FIFA pour la sortie de

Read More

AMD : expliquer un composant technique aux gamers


AMD cherche à expliquer un produit très technique : les APU – composants graphiques sur les cartes mères qui permettent à un ordinateur multimedia de se passer de carte graphique   Solution : Utiliser un Youtubers spécialisé high-tech pour vulgariser l’utilisation du composant AMD auprès des gamers et faire relayer cette vidéo par d’autres youtubers

Read More

Pixowl (The SandBox) : booster les téléchargements et créer une communauté


Pixowl, un studio développant le jeu The SandBox – un jeu sur mobile (une sorte de Minecraft intelligent en 2 D) – cherche à développer ses téléchargements sur mobile.   Solution : Cibler des Youtubers Minecraft avec influencepanel.com Leur demander des faire des vidéos sur le jeu   Résultats : Des dizaines de vidéos réalisées

Read More

BigBen Interactive : montrer que la marque est montée en gamme


BigBen Interactive était il y a quelques années une marque d’accessoires high-tech plutôt bas de gamme à des prix très bons marché. Depuis plusieurs années, la société a fait une véritable transformation pour développer aujourd’hui des produits designs et à forte valeur ajoutée. Au delà des produits, il faut changer l’image globale de la marque.  

Read More

Sennheiser : présenter un nouveau casque Gaming par des Youtubers


Le G4me Zero est un nouveau casque Gaming de Sennheiser. S’il est extrêmement bien noté par les sites de tests, son prix plus haut de gamme nécessite d’être expliqué à des cibles de gamers.   Solution : Identifier des Youtubers de jeux vidéo les plus influents pour leur faire tester le casque et les inciter

Read More

Bethesda : Lancement de The Evil Within


Dans le cadre du lancement du jeu The Evil Within, Bethesda souhaitait toucher largement les gamers présents sur Youtube en particulier les fans de jeux d’Horreur   Solution : Nous avons utilisé Influencepanel pour identifier les Youtubers Horreur Nous avons contacté une cinquantaine de Youtubers pour leur proposer – s’ils le souhaitaient – : –

Read More