Etudes

Les meilleures plateformes de marketing d’influence dans le monde en 2018


Il y a quelques semaines nous vous avons présenté notre revue des meilleures plateformes d’influence en France pour 2018. Nous revenons cette fois-ci avec une sélection de 36 plateformes internationales dans laquelle nous révisons leurs principales caractéristiques, leurs pays d’origine, nombre d’influenceurs et réseaux sociaux sur lesquels elles opèrent ainsi que notre avis d’experts sur leur fonctionnement.

 

[Featured  Plateform] : Influence4Brands

Influence4Brands

Influence4brands, basée à Paris, est la plateforme leader sur le marché de l’influence en France. Elle permet aux marques de lancer des campagnes d’influence sur des réseaux aussi large que YouTube, Instagram, Snapchat, Facebook, Twitter et les Blogs. La facilité d’utilisation de cet outil permet à tout annonceur d’obtenir une notoriété immédiate pour promouvoir des produits ou services. Influence4Brands a mis en place près de 600 campagnes en 2017 et compte parmi ses clients : L’Oréal, The Body Shop, Asos, Lancôme, WarnerBros, Garnier, Vilebrequin, Baidu, Häagen-Dazs, Skittles, Universal Music, Pierre Ricaud, et bien d’autres.

Principales caractéristiques :

  •  Engagement : la plateforme propose une base de plus de 100,000 influenceurs, du micro influenceur au Key Opinion Leaders (KOL). Les marques peuvent toucher une audience très engagée avec des micros influenceurs, relayer un message avec les Middle Influenceurs et obtenir une notoriété instantanée avec les KOL.

 

  •  Efficacité : Influence4brands permet de trier les influenceurs selon des centres d’intérêt, des nombres de followers, des pays, ou des langues spécifiques, entres autres. La plateforme est aussi dotée d’un algorithme pour sélectionner les influenceurs pouvant correspondre le mieux à chaque campagne. La messagerie interne permet également de prendre contact avec les influenceurs et de finaliser toutes les étapes de la collaboration de façon simple et efficace.

 

  •  Flexibilité : Plus de 1,300 marques et agences, majoritairement européennes mais aussi mondiales, ont collaboré avec Influence4Brands. Ce chiffre s’explique par la notoriété de l’agence, qui est présente sur le marché de l’influence depuis 2012 et ses deux offres simples : À la Carte (sans abonnement), et Full Influence (par abonnement).

Pays : France

Date de création : 2016

Nombre d’influenceurs : 100 000

Réseaux sociaux : Youtube, Instagram, Blog, Twitter, Facebook, Snapchat

Notre avis sur Influence4Brands :

 

 

Liste des meilleures plateformes d’influence par ordre alphabétique :

Blogfoster

Blogfoster

Blogfoster est une plateforme d’influence allemande créée en 2013. Avec plus de 35 000 influenceurs à son actif, Blogfoster propose aux annonceurs des campagnes sur mesure. Chaque campagne est d’ailleurs accompagnée par un membre de l’équipe qui veille au bon déroulement de cette dernière. Bien que la plateforme propose des campagnes sur quasiment tous les réseaux sociaux, elle reste néanmoins spécialisée dans les campagnes pour bloggueurs.

Pays : Allemagne

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 35 000

Réseaux sociaux : Blog, Instagram, Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Blogfoster :

 

Blogmint

Blogmint

Blogmint est une plateforme qui relie les marques et les influenceurs asiatiques. Elle permet d’identifier et convaincre des influenceurs spécifiques pour créer des contenus média de qualité. De la notoriété de la marque jusqu’au lancement du produit, Blogmint est un outil efficace pour collaborer avec des influenceurs asiatiques. Du point de vue de l’influenceur, la plateforme les aide à prendre contact avec leurs marques préférées, tester de nouveaux produits, s’amuser et gagner leur vie tout en faisant ce qu’ils aiment : créer de beaux contenus !

Pays : Inde

Date de création : 2015

Nombre d’influenceurs : 30 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Blogmint :

 

Brandbacker

brandbacker

Cette plateforme permet de prendre contact avec plus de 20 000 influenceurs et créateurs pour créer du contenu et le promouvoir auprès de l’audience de consommateurs potentiels. Il est ainsi facile de regrouper une équipe d’influenceurs avec qui travailler régulièrement pour créer du contenu, connaître les réactions, et promouvoir des marques.

Principales caractéristiques :

  •   Gagner en visibilité : toucher des millions d’abonnés et de consommateurs sur un marché spécifique grâce à un contenu d’influenceur de grande qualité
  •   Engager et éduquer les consommateurs : exploiter les contenus d’influenceurs pour créer de l’engagement auprès d’une audience à travers les réseaux sociaux, newsletters et articles de blogs.
  •   Comportement d’achat des influenceurs: mettre en valeur les contenus et commentaires des influenceurs sur un site ou une page produit pour améliorer la conversion des clients potentiels.
  •   Améliorer l’accessibilité de la marque : améliorer le référencement sur les moteurs de recherches grâce à des contenus publiés par des influenceurs sur leur chaine, blog, vlog et sites internet.

Pays : États-Unis

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 20 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog

 

Notre avis sur Brandbacker :

 

Buzzoole

buzzoole

Buzzoole permet de créer des campagnes personnalisées en seulement quelques étapes tout en collaborant avec d’excellents influenceurs en affinité avec les marques qu’ils présentent.

Principales caractéristiques :

  •    Choisir le canal : selon les objectifs et le budget, le canal le plus adapté à une campagne peut-être défini.
  •    Trouver des influenceurs : à travers leur système automatisé il est facile de trouver les influenceurs les plus pertinents pour votre marque, tout en gagnant du temps et de l’argent.
  •    Suivre la campagne : il est possible de suivre les posts des influenceurs et de suivre l’évolution de la campagne étape par étape.
  •    Analyser les résultats : la plateforme permet d’analyser les résultats de la campagne avec des rapports d’activité complets.

Buzzoole : Italie

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 250 000

Réseaux sociaux : Instagram, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

Notre avis sur Buzzoole :

 

Famebit

famebit

Racheté par Google, Famebit est l’une des plus grandes plateformes autonomes pour relier marques et influenceurs sur YouTube. Elle propose une place de marché pour créer du contenu de marque. La plateforme offre des outils très efficaces pour permettre des collaborations de qualité et adaptées à l’audience visée.

Principales caractéristiques :

  •    Contrôler le contenu que les clients voient. Avec Famebit, des campagnes gratuites peuvent être réalisées, tout en gardant le contrôle sur l’approbation des contenus et des commentaires, pour gérer tous les aspects d’une campagne à un seul endroit.
  •    Des budgets flexibles : l’inscription à Famebit est gratuite, et le budget est défini et donc géré par la marque. Certaines marques dépensent des dizaines de milliers de dollars dans des campagnes, mais il est aussi possible de dépenser aussi quelques centaine de dollars.
  •    Le marketing d’influence orienté data : trouver le bon influenceur est primordial. Avec des campagnes ciblées et un tri des propositions il est facile de cibler les influenceurs pouvant assurer le meilleur résultat pour la marque.
  •    Le contenu des marques : voir les profils influenceurs, analyser les contenus proposés, envoyer ses propres sujets, et décider quel contenu sur la marque doit être posté.
  •    Des campagnes influenceurs faciles à créer : sélectionner la plateforme à partir de laquelle les propositions seront reçues, choisir un type de partenariat, fournir un récapitulatif du produit et du service et définir un budget.

Pays : États-Unis

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 300 000 000

Réseaux sociaux : Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Famebit :

 

Fluvip

Fluvip

Fluvip est la plateforme n°1 du marché sud américain. Créée en 2013, Fluvip propose désormais des campagnes aux États-Unis, en Amérique Latine ainsi qu’en Europe dans trois langues différentes (Anglais, Espagnol, Portugais). Spécialisée sur Youtube, Instagram et les blogs, Fluvip propose à ses clients une plateforme autonome sur laquelle ils disposent de tous les outils pour créer et gérer eux-mêmes leurs campagnes d’influence. Les annonceurs disposent également d’analyses en temps réel durant et après leur campagne leur permettant notamment de mesurer leur ROI avec précision.

Pays : Colombie

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 100 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog

 

Notre avis sur Fluvip :

 

Fohr Card

fohrcard

Fohr Card, plateforme d’influence américaine, a vu le jour en 2012. Malgré un nombre d’influenceurs inférieur à ses concurrents (12 000), sa réputation n’est plus à faire. La plateforme propose, en contrepartie d’un abonnement mensuel, un outil de création de campagne “clés en main”. Une fois la campagne créée, celle-ci est alors gérée par l’équipe Fohr Card, ce service comprend la mise en place de la stratégie d’influence, le choix des influenceurs ainsi que la négociation avec ces derniers et le suivi des campagnes. La plateforme Fohr Card est notamment connue pour avoir mis en place un outil détectant les faux profils parmi les abonnés des influenceurs, donnant ainsi accès aux annonceurs à des profils de qualité pour leurs campagnes. Fohr Card propose donc de maximiser son ROI en payant le prix juste pour chaque profil.

Pays : Canada

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 12 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Forh Card :

 

Gravepine Logic

grapevine logic

Grapevine Logic est une plateforme permettant de débuter dans le marketing d’influence en définissant un budget, des objectifs et des exigences démographiques pour choisir des influenceurs. En ajoutant simplement une photo de produit et une description une campagne peut être lancée. À partir de là, il suffit d’analyser les propositions ou en formuler directement à des influenceurs pertinents. La messagerie instantanée permet de discuter de tous les détails de l’opération. Il est également possible de choisir des talents directement sur Grapevine et ainsi gagner du temps. Le contenu créé est ensuite envoyé aux marques pour validation. La plateforme fournit des aperçus des résultats du contenu, dont le nombre de ventes ou d’inscriptions que chaque influenceur a généré. En filtrant les influenceurs par top et en utilisant le filtre ‘’trouver des profils similaires’’ il est facile de trouver des influenceurs qui s’accorderont le mieux avec la marque.

Principales caractéristiques :

  •  Suivi des ventes : en installant l’outil de suivi de conversion, les annonceurs peuvent observer les ventes et les inscriptions en temps réel.
  •  Identifier les meilleurs influenceurs: il est possible de trier et analyser les données pour savoir quels influenceurs performent le mieux.
  •  Rapport et analyse : chaque client peut exporter ses données pour les partager avec son équipe ou pour réaliser une étude comparative des projets marketings.
  •  Contenu essentiel de la marque : la plateforme et l’équipe d’expert feront en sorte que le contenu soit validé et posté à temps.
  •  Paiements sécurisés : Grapevine détient de façon sûre des fonds tandis que les influenceurs produisent le contenu.

 

Pays : États-Unis

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 152 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube

 

Notre avis sur Gravepine Logic :

 

Hashtag Paid (#paid)

hashtag paid

#paid est l’une des meilleures plateformes d’influence du Canada. La plateforme propose un algorithme de matchmaking aux annonceurs déposant leur campagne. Cet algorithme permet entre autres de dénicher les meilleurs profils relatifs aux besoins des clients et calcule le prix de la collaboration en fonction du nombre d’abonnés des influenceurs trouvés. Plus les annonceurs déposent de campagnes, plus l’algorithme se perfectionne et recommande automatiquement des profils selon la cible définie, faisant en sorte que chaque nouvelle collaboration via la plateforme de #paid soit meilleure que la précédente.

Pays : Canada

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 15 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Hashtag Paid (#paid) :

 

Hivency

hivency

Créée en 2016, Hivency a fait des secteurs mode, beauté et lifestyle, sa spécialité. Disposant d’un “algorithme de matching”, la plateforme permet de relier les profils influenceurs les plus pertinents aux campagnes des annonceurs. Les influenceurs ne sont pas rémunérés mais reçoivent des crédits pour les campagnes auxquelles ils ont participé. Hivency propose environ 20 000 profils sur une douzaine de pays, pour des campagnes réalisées principalement sur Instagram.

Pays : France

Date de création : 2016

Nombre d’influenceurs : 20 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Hivency  :

 

Hypetap

hypetap

Créée en 2014, Hypetap est une plateforme qui relie les marques et les agences avec des célébrités et des personnalités influentes sur les réseaux sociaux. Les campagnes peuvent être mises en place et gérées du début à la fin sur la plateforme qui inclut : la négociation avec tous les influenceurs, la gestion des posts et la possibilité d’enregistrer toutes les conversations avec les influenceurs. Les marques reçoivent tous les indicateurs clé regroupés d’une campagne sur un tableau de bord qui contient également un résumé de chaque réseau, des campagnes liées et donc des influenceurs en collaboration. En 2016, le fondateur a annoncé que leur réseau s’étendait à plus de 1000 influenceurs avec une portée générale de près de 85 millions de personnes.

Caractéristiques particulières : contrairement aux autres plateformes qui utilisent un système de concours ou de marché où les influenceurs doivent produire du contenu sans aucune garantie d’être sélectionnés, Hypetap permet aux marques de travailler avec des influenceurs spécifiques pour s’assurer de la qualité du contenu. De plus, la plateforme donne accès à des rapports en temps réel et à un système d’approbation à chaque étape de la campagne. Les marques s’assurent donc d’avoir des ICP anticipés et réels.

Autres outils et services : l’agence créative a mis en place un outil permettant d’analyser le ‘’taux’’ d’influence pour des personnalités sur Instagram.

Pays : Australie

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 3000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Twitter, Facebook, Blog, Snapchat

 

Notre avis sur Hypetap

 

HYPR

hypetap

HYPR est un outil d’analyse de réseaux sociaux en temps réel pour tous les influenceurs du monde entier. Il permet d’accéder à des données démographiques, psychographiques et géographiques de l’audience des influenceurs.

Pays : États-Unis

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 10 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur HYPR :

Influence4brands

La plateforme à ne pas rater… elle est mise en avant comme plateforme préférée au début de ce classement. Pour y aller : www.influence4brands.com

 

Influencity

influencity

Influencity, plateforme espagnole créée en 2014, offre la possibilité de rechercher des influenceurs n’importe où dans le monde à travers leur base de données de plus de 400 millions de profils. Pour obtenir un catalogue aussi impressionnant d’influenceurs, Influencity s’est notamment appuyé sur le big data et le machine learning afin d’analyser chacun des 400M de Youtubers, Instagramers, Twittos, etc… En plus d’un catalogue riche d’influenceurs, la plateforme propose un programme de gestion de campagnes pour le marketing d’influence des marques. Faisant ainsi, selon leurs dires, économiser 70% de leur temps aux annonceurs en leur donnant le contrôle total sur les publications des influenceurs, leurs prix, des analyses détaillées et le ROI de la campagne.

Pays : Espagne

Date de création : 2014

Nombre d’influenceurs : 400 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Twitter, Facebook, Snapchat

 

Notre avis sur Influencity :

 

Influenster

influenster

Influenster est une plateforme américaine sur laquelle les influenceurs peuvent s’inscrire pour recevoir des produits, les tester et donner leur avis. En plus de pouvoir proposer des produits gratuitement aux influenceurs, les marques peuvent également utiliser Influenster afin de déposer des campagnes marketings plus précises permettant de mieux cibler leur audience.

Pays : États-Unis

Date de création : 2010

Nombre d’influenceurs : 4 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Influenster

 

Influo

influo

Influo est une plateforme d’influence belge spécialisée dans les profils du Benelux. En dépit d’un catalogue restreint par rapport à ses concurrents, Influo propose des profils variés sur un marché très spécifique. Les annonceurs peuvent choisir de déposer leurs campagnes publiquement afin que chaque influenceurs puisse postuler ou alors d’envoyer la campagne de manière privée uniquement aux profils qui les intéressent le plus. En plus d’un logiciel autonome permettant de gérer les campagnes de A à Z, les marques peuvent choisir d’être assistées par l’équipe d’Influo dans l’exécution des campagnes ou l’envoi de produits. A noter également que depuis 2017, Influo est en partenariat avec l’agence de presse UPR ce qui leur a, entre autre, permis de consolider leur relation de confiance avec les influenceurs du Benelux tout en augmentant la quantité et la qualité de campagnes disponibles, promettant ainsi un meilleur ROI aux annonceurs utilisant la plateforme.

Pays : Belgique

Date de création : 2015

Nombre d’influenceurs : 1000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Twitter, Facebook, Blog, Snapchat

 

Notre avis sur Influo :

 

 

IZEA

IZEA

IZEA est l’une des premières plateformes d’influence à avoir vu le jour en 2006. Forte de son expérience, IZEA propose l’une des plateformes les plus complètes du marché, ainsi qu’un catalogue d’influenceurs important allant de l’Instagrammer et Youtuber classique aux célébrités et journalistes.

Pays : États-Unis

Date de création : 2006

Nombre d’influenceurs : NC

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur IZEA :

 

Klear

klear

Avec 500 millions de profils, 60 000 catégories et 5 ans de données accumulées, Klear s’impose comme la plateforme de recherche d’influenceurs la plus sophistiquée.

Il est facile de trouver des influenceurs dans toutes les catégories, ou lieux dans le monde à travers Instagram, Twitter, YouTube, et les blogs. Klear permet aux marques de créer et surveiller des campagnes sur les réseaux sociaux avec l’aide d’influenceurs clés dans leurs secteurs. Les marques peuvent rencontrer et mettre à profit les conseils d’influenceurs de poids pour la promotion d’une campagne ou d’un produit en particulier. Klear fournit également une analyse complète pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes.

Pays : Israël

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 500 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Klear :

 

Mustr

mustr

Mustr aide les annonceurs à gérer de manière efficace les réseaux de journalistes et de bloggers en construisant une relation favorable aux deux acteurs. Il est possible de rechercher, connaitre et engager des influenceurs (principalement bloggers) reconnus pour collaborer avec eux et créer du contenu pour une audience ciblée.

Pays : États-Unis

Date de création : NC

Nombre d’influenceurs : NC

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Mustr :

 

Neoreach

neoreach

En observant que les marques veulent utiliser le marketing d’influence plus efficacement, Neoreach a créé un logiciel pour y répondre. La plateforme ne voulant pas donner tout le pouvoir aux marques, elle a donc créé une plateforme autonome où les agences et les influenceurs peuvent gérer leurs collaborations sans payer aucune commission. Neoreach a aujourd’hui une base de plus de 3 millions d’influenceurs pour se connecter avec les marques et les campagnes disponibles sur le marché. La plateforme possède également des outils comme l’analyse d’influenceurs, les rapports exportables ou encore un portail client pour maximiser l’engagement autour d’une marque. Publié sur: The Wall Street Journal, ADWEEK, Business Insider, REUTERS.

 

Pays : États-Unis

Date de création : 2014

Nombre d’influenceurs : 3 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Neoreach :

 

Ninja Outreach

ninjaoutreach

Ninja Outreach est un logiciel CRM pour bloggeurs, fait pour le marketing d’influence. Il permet de valoriser une équipe RP pour faire diffuser le contenu de bloggueurs.

Pays : États-Unis

Date de création : 2014

Nombre d’influenceurs : 25 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Ninja Outreach :

 

Octoly

octoly

Octoly est une marketplace française s’apparentant au “free store”. Les annonceurs proposent des produits sur la plateforme afin que les influenceurs qui le souhaitent les reçoivent et fassent (ou non) une publication sur le produit.

Principales caractéristiques :

  •  L’envoi de produits facilité : il est impératif de pouvoir obtenir des commentaires honnêtes pour pousser les ventes. Octoly permet d’envoyer des produits promotionnels en cadeau, pour assurer un rapport de confiance entre la communauté d’influenceurs et la marque.

Pays : France

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 10 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube

 

Notre avis sur Octoly :

 

OpenInfluence

openinfluence

OpenInfluence (anciennement InstaBrand) se décrit comme ‘’l’ultime plateforme d’influence’’ ayant déjà prouvé plusieurs fois leur impact sur le marché de l’influence. Cette plateforme de marketing des réseaux sociaux, basée aux États-Unis, se démarque de ses concurrents grâce à une approche humaniste. OpenInfluence crée des contenus captivants et permet à une audience de nouer un lien avec la marque.

L’objectif de la plateforme étant d’avoir des relations profondes, durables, sur le long terme avec les marques et les influenceurs. OpenInfluence est aujourd’hui riche de plus de 300 000 influenceurs tous réseaux sociaux confondus. Ils travaillent avec des clients comme : Hyundai, Levi’s, Marvel, McDonald’s, Airbnb, Calvin Klein, Colgate.

Pays : États-Unis

Date de création : 2011

Nombre d’influenceurs : 300 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur OpenInfluence :

 

ReachHero

reach hero

ReachHero, mise en ligne en 2014 après être sortie de l’incubateur d’Axel Springer, est la plateforme d’influence leader en Allemagne. Elle propose de nombreuses offres telles que l’envoi de produit gratuit, le placement de produit ou l’affiliation pour des campagnes de micro/macro influence. ReachHero profite d’une base de plus de 55 000 profils actifs sur différents réseau sociaux (Youtube, Instagram, etc) et rémunère les influenceurs par un système de points à échanger.

Pays : Allemagne

Date de création : 2014

Nombre d’influenceurs : 55 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Twitter, Facebook, Snapchat

 

Notre avis sur ReachHero :

Reech

reech

Reech, plateforme d’influence ayant vu le jour en 2011, tient plus de l’outil de répartition des campagnes entre influenceurs que de la plateforme d’influence. Pour résumer, les campagnes en cours ne sont pas visibles par les influenceurs et sont distribuées par des chefs de projets aux profils les plus cohérents. Une fois l’opération acceptée, toute la communication se fait avec le chef de projet via l’interface du site. Sans abonnement nécessaire, Reech permet aux annonceurs de rémunérer les influenceurs en fonction de leur budget. Avec un catalogue d’environ 15 000 influenceurs, un système de parrainage rémunéré et des statistiques précises pour chaque influenceur, Reech a su devenir une plateforme très attractive aussi bien pour les marques que pour les influenceurs.

 

Pays : France

Date de création :  2011

Nombre d’influenceurs : 15 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter, Blog, Snapchat

 

Notre avis sur Reech :

 

Reelio

reelio

Relioo rend le marketing d’influence maniable, évolutif et pertinent. L’approche intuitive de la plateforme permet aux marques et aux influenceurs de satisfaire d’autant plus une audience avec des contenus améliorés pour un certain produit ou service, qui suit les valeurs et intérêts de la marque. La publicité devient moins intrusive et plus efficace. Filtrer les influenceurs grâce à des critères spécifiques, envoyer des messages, contracter et suivre son ROI directement depuis Reelio. La plateforme propose de travailler avec des influenceurs montants, grâce à un outil qui permet de mesurer la performance de chaque influenceur. Clients: Verizon, LifeTime, FanDuel, Target, Nestlé, Visa, Jamba Juice.

Pays : États-Unis

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 10 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Reelio :

 

Revfluence

revfluence

Revfluence est une plateforme marketing qui met en avant les marques et influenceurs pour leur permettre de collaborer ensemble. La plateforme Revfluence a travaillé avec plus de 200 entreprises .

Principales caractéristiques :

  •  Une communauté d’influenceurs personnalisés : la plateforme compte plus de 500 000 influenceurs que l’on peut différencier selon des critères démographiques, la qualité de leur contenu et l’audience pour ainsi proposer l’influenceur le plus pertinent pour une campagne.
  •  Un moteur de découverte sophistiqué : rechercher des influenceurs par industrie, contenu, lieu et audience parmi une base de données de 500 000 influenceurs selon n’importe quel mot-clé.
  •  Inviter en un seul clic : dites au revoir au ton froid des e-mails ! Des centaines d’invitations peuvent maintenant être envoyées en quelques minutes.
  •  Organiser et suivre sa relation client : abandonnez vos fichiers Excel et liste d’e-mail pour créer un réseau d’ambassadeurs de 10 ou 1000 influenceurs grâce à notre plateforme spécialiste des collaborations d’influenceurs. Revfluence peut automatiser la négociation et la réponse des propositions, le réglage du brief et des rappels, le suivi de l’envoi, l’analyse du contenu et le suivi d’un post.
  •  Un magnifique tableau de bord pour mesurer le ROI : visualiser les résultats de campagnes post par post pour le partager avec des clients.

Pays : États-Unis

Date de création : 2016

Nombre d’influenceurs : 500 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twiitter

 

Notre avis sur Revfluence :

 

Reward Style

reward style

1 million de marques internationales ont profité du réseau de Reward Style pour maitriser la relation avec les influenceurs, encourageant les influenceurs les plus expérimentés à créer du contenu original sur les produits d’une marque, à travers des sites web ou les réseaux sociaux. Reward Style est le seul réseau dans le monde possédant une réelle expertise de la vente au détail et de l’image de marque. Accéder à ces données exclusives fait de Reward Style une plateforme unique.

Pays : États-Unis

Date de création : 2011

Nombre d’influenceurs : 9 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Reward Style :

 

Scrunch

scrunch

Scrunch est une plateforme qui permet aux marques, magasins et agences de se connecter avec des plateformes en ligne, et leur donnent accès à plus 20 millions d’influenceurs dans le monde. Ils réduisent le risque de collaborer avec un influenceur peu adapté en utilisant des données pour analyser le classement des influenceurs, allant des influenceurs les plus célèbres à ceux fédérant le moins d’engagement. Basé à Brisbane, Australie, les clients peuvent suivre leurs campagnes sur un tableau de bord qui liste les meilleurs influenceurs, leurs portées sur les réseaux sociaux, l’engagement de leurs posts, et le trafic internet. Les clients peuvent voir si un influenceur a produit du contenu qui induit un retour sur investissement. La plateforme contrôle les conversations sur les réseaux sociaux des campagnes, et réunit les résultats des post pour savoir qui a le plus d’impact.

Principales caractéristiques:

  •    Pour rechercher un influenceur il est possible de filtrer des options comme la marque, le lieu, le canal marketing, ainsi les marques peuvent trouver l’influenceur idéal pour collaborer.
  •    Scrunch offre aussi un outil de recherche d’influenceur à l’aide d’un robot pour les utilisateurs de Slack appelé : Scrunchbot. L’outil permet de trouver les influenceurs idéaux à l’aide d’un hashtag en listant les 5 meilleurs influenceurs pouvant correspondre au mieux.

Pays : Australie

Date de création : 2014

Nombre d’influenceurs : 20 000 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Scrunch :

 

Sociabuzz

sociabuzz

Sociabuzz est une plateforme d’influence indonésienne principalement dédiée aux campagnes sur Twitter, bien qu’elle propose également des collaborations sur d’autres réseaux sociaux tels que Youtube ou Instagram. Les annonceurs inscrits à Sociabuzz peuvent filtrer leur recherche d’influenceurs parmi 20 catégories différentes comme la Beauté, le Lifestyle, Le Fooding, etc.

Pays : Indonésie

Date de création : 2012

Nombre d’influenceurs : 15 000

Réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Blog, Youtube

 

Notre avis sur Sociabuzz :

 

Tapinfluence

tapinfluence

Tapinfluence est une plateforme qui s’est développée depuis le constat que les smartphones ont considérablement dynamisé les influenceurs pour réaliser des opérations jamais vues auparavant. Tapinfluence a créé son réseau de marketing d’influence pour modifier à jamais la façon dont les consommateurs achètent. La plateforme se concentre sur l’importance de maximiser le retour sur investissement. Tapinfluence détermine le prix de base selon leurs clients : influenceurs, entreprises et agences. Clients : Betty Crocker, Volvo, Target, SEIKO, Macy’s. M7M’s, LEGO, Hallmark, Coca Cola and Canon.

Date de création : 2009

Nombre d’influenceurs : 50 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Tapinfluence :

 

The Cirqle

the cirqle

The Cirqle, plateforme d’origine hollandaise ayant vu le jour en 2014, connecte les marques mondiales de la mode, la beauté et le lifestyle aux influenceurs spécialisés dans ces domaines. Réputée pour ses profils d’influenceurs de qualité, la plateforme propose des campagnes sur tous les grands réseaux sociaux actuels. Chaque campagne est pilotée par un “account manager” dédié qui guidera la marque durant tout le process de marketing d’influence.

Pays : Pays-Bas

Date de création : 2014

Nombre d’influenceurs : 9 000

Réseaux sociaux : Instagram, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur The Cirqle :

 

Traackr

traackr

La croissance de l’économie digitale est à un point exponentiel et Traackr est la plateforme de marketing d’influence qui a su reconnaître et s’adapter aux changements dans l’univers du marketing. À travers des observations d’une économie digitale en mutation, les fondateurs de Traackr ont réalisé que les marques devaient se transformer avec l’économie ou être voué à l’échec. Kodak est un exemple du manque de flexibilité à l’économie actuelle. Selon cet objectif, la plateforme possède des ressources et une équipe efficace pour supporter des transformations. Ils savent que les influenceurs sont la clé pour faire de ces transformations un succès. La plateforme permet aux clients de gagner du temps puisqu’elle se charge d’identifier des influenceurs et des marques correspondantes selon des analyses statistiques et des similarités. Traackr a une importante habilité à suivre les résultats quantitatifs et qualitatifs d’une campagne. Clients: L’Oréal, Coca Cola, Forbes, SAP, intel, MONOPRIX.

Date de création : 2008

Nombre d’influenceurs : NC

Réseaux sociaux : Youtube, Instagram, Blog, Twitter, Facebook, Snapchat

 

Notre avis sur Traackr :

 

Tribe

tribe

Tribe est une nouvelle plateforme sur le marché du marketing d’influence. La plateforme est partie du constat que les influenceurs ont moins de pouvoir pour gérer leur marque et la communication avec les marques. Ainsi, Tribe a créé un marché où les influenceurs peuvent plus facilement entrer en contact, sur un pied d’égalité.

Facteurs de distinction : les marques créent les campagnes, le brief et l’idée principe du projet tout en laissant aux influenceurs la liberté de créer leur post à leur image.

 

Date de création : 2015

Nombre d’influenceurs : 10 000

Réseaux sociaux : Instagram

 

Notre avis sur Tribe :

 

Upfluence

upfluence

Upfluence aide les marques à raconter une histoire avec des influenceurs expérimentés et du contenu marketing de qualité. Le logiciel en tant que service permet aux marques d’identifier et de contacter des influenceurs. Des caractéristiques supplémentaires comme l’outil de rapport, et le processus de paiement permettent de simplifier l’interaction des influenceurs pour que les marques se concentrent sur leurs objectifs marketing. Depuis 2013, Upfluence s’est brillamment positionné dans des industries clé (luxe, high-tech) et joue un rôle central pour assurer le succès de client comme Microsoft, EDF, Paypal ou Victorinox.

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : NC

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Facebook, Twitter

 

Notre avis sur Upfluence :

 

Webfluential

webfluential

Sous des airs de plateforme marketing classique, Webfluential, créée en 2013, propose une approche différente de ses concurrentes : aider les stars des médiaux sociaux à se créer des carrières lucratives en tant qu’influenceurs. Pour cela, la plateforme propose un catalogue fermé de talents très restreints ayant dû être testés, approuvés puis notés par Webfluential. Les annonceurs doivent alors se créer un network d’influenceurs avec lesquels ils vont choisir de collaborer (et payer en fonction de l’ampleur de ce network).

Date de création : 2013

Nombre d’influenceurs : 15 000

Réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Blog, Facebook, Twitter, Snapchat

 

Notre avis sur Webfluential :

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com