Etudes

Comment lancer des collaborations entre influenceurs ?


Si vous êtes une marque, RDV ici

 

Vous êtes un influenceur ? L’un des principaux leviers pour accroître facilement sa communauté et développer du contenu à valeur ajoutée est de collaborer avec un autre influenceur. A deux on est en effet plus créatif, on apprend, et on peut plus facilement partager sa communauté.

 

Comment faire une collaboration avec d’autres influenceurs ?

De nombreux influenceurs nous demandent comment faire. Si certains optent pour une démarche « oublie que t’a aucune chance, vas-y fonce » en envoyant des mails aux autres influenceurs « en masse » du type « bonjour Squeezie, j’ai 1500 abonnés à ma chaine. J’aimerai beaucoup faire une collaboration avec toi« , il existe aujourd’hui un nouvel outil qui permet de faire des collaborations plus facilement. Une sorte de « Tinder » des influenceurs.

 

Cet outil vous permet en 2 clics de :

  • décrire votre activité (exemple : je suis une influenceuse « mode » sur Marseille et j’aime beaucoup …),
  • décrire ce que vous recherchez (exemple : je cherche d’autres influenceuses mode pour faire des Lookbooks croisés, des Swaps, …),
  • décrire l’audience des influenceurs que vous recherchez (par exemple : j’accepte d’être contacté par des influenceurs ayant entre 5000 et 100 000 abonnés).

 

Ensuite ça fonctionne comme Tinder : vous voyez des profils et vous dites « ok pour une collaboration » ou « je passe » et s’il y a « match », vous pouvez discuter librement avec l’autre influenceur et envisager de faire cette collaboration (ou pas). Cet outil génial (et gratuit), c’est www.influence4brands.com !

Créez votre compte, renseignez vos réseaux sociaux (dans la page « mon compte« ) et hop, trouvez des influenceurs avec qui collaborer !

 

 

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com