Etudes

Comment lancer des collaborations entre influenceurs ?


Si vous êtes une marque, RDV ici

 

Vous êtes un influenceur ? L’un des principaux leviers pour accroître facilement sa communauté et développer du contenu à valeur ajoutée est de collaborer avec un autre influenceur. A deux on est en effet plus créatif, on apprend, et on peut plus facilement partager sa communauté.

 

Comment faire une collaboration avec d’autres influenecurs ?

De nombreux influenceurs nous demandent comment faire. Si certains optent pour une démarche “oublie que t’a aucune chance, vas-y fonce” en envoyant des mails aux autres influenceurs “en masse” du type “bonjour Squeezie, j’ai 1500 abonnés à ma chaine. J’aimerai beaucoup faire une collaboration avec toi“, il existe aujourd’hui un nouvel outil qui permet de faire des collaborations plus facilement. Une sorte de “Tinder” des influenceurs.

 

Cet outil vous permet en 2 clics de :

  • décrire votre activité (exemple : je suis une influenceuse “mode” sur Marseille et j’aime beaucoup …),
  • décrire ce que vous recherchez (exemple : je cherche d’autres influenceues mode pour faire des Lookbooks croisés, des Swaps, …),
  • décrire l’audience des influenceurs que vous recherchez (par exemple : j’accepte d’être contacté par des influenceurs ayant entre 5000 et 100 000 abonnés).

 

Ensuite ça fonctionne comme Tinder : vous voyez des profils et vous dites “ok pour une collaboration” ou “je passe” et s’il y a “match”, vous pouvez discuter librement avec l’autre influenceur et envisager de faire cette collaboration (ou pas). Cet outil génial (et gratuit), c’est www.influence4brands.com !

Créez votre compte, renseignez vos réseaux sociaux (dans la page “mon compte“) et hop, trouvez des influenceurs avec qui collaborer !

 

 

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com



Recevez nos dernières études sur les influenceurs gratuitement