Etudes

Influence4brands lutte contre les fake accounts pour ses campagnes d’influence et accélère son développement international avec 8 millions de profils.


[communiqué]

Influence4brands, le spécialiste du marketing d’influence, étend sa base de données influenceurs à 8 millions de profils pour accélérer son développement international, et établit un partenariat stratégique avec HypeAuditor pour intégrer un dispositif de notation sur la qualité de l’audience des influenceurs.

 

 

Influence4brands propose un dispositif de notation pour évaluer la qualité de l’audience des influenceurs

Aussi populaire soit-il le marketing d’influence est aujourd’hui confronté à une problématique de ciblage d’influenceurs de « qualité ». En effet certains influenceurs n’hésitent pas à recourir à l’achat de followers ou de likes dans le but de gonfler le chiffre de leur communauté.

Conscient de cet enjeu majeur, Influence4brands établit un partenariat avec HypeAuditor, société d’analyse et d’évaluation des comptes Instagram pour révéler la qualité de l’audience des influenceurs, la portée des posts et l’engagement de leur communauté sur des campagnes de marques. Désormais Influence4brands affichera la notation de HypeAuditor directement sur la page de sélection de chaque influenceur candidat aux campagnes de marques. « L’objectif est de transmettre des informations claires et transparentes aux marques qui souhaitent investir dans des campagnes de marketing d’influence et lutter contre les faux comptes », explique Stéphane Bouillet, Fondateur d’Influence4you/ Influence4brands. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat stratégique avec influence4brands qui fera de HypeAuditor le ratio de référence sur les marchés français et d’Europe occidentale » déclare Aleksandr Frolov, Fondateur de HypeAuditor.

 

 

Influence4brands, accélère son leadership de marketing d’influence en Europe

Le marketing d’influence offre de nouvelles opportunités aux marques pour toucher une large audience de consommateurs, sur des secteurs divers et variés tels que la mode, le sport, l’art, les nouvelles technologies ou encore le tourisme. Désormais Influence4brands propose aux agences de communication et aux marques un accès à plus de 8 millions de profils d’influenceurs, partout dans le monde. Influence4brands devient ainsi la plus importante communauté d’influenceurs en Europe. « L’objectif n’est pas quantitatif déclare Stéphane Bouillet, mais avant tout qualitatif. Plus on donne accès à des profils et plus on est capable de trouver des pépites en particulier en micro et middle influence ». Cette évolution permettra aux marques de cibler les influenceurs partout dans le monde les plus en adéquation avec leur campagne.

 

Co-Fondateur de Influence4you.
Diplômé de HEC, Stéphane BOUILLET a travaillé 10 ans en tant qu’expert marketing chez Capgemini Consulting. Il a été directeur Marketing de Mappy. Il a fondé de nombreuses start-up (confidentielles.com, gamoniac.fr,…). Il anime régulièrement des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou dans des ouvrages spécialisés (« Le marketing des start-up » chez Eyrolles).

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com