Etudes

L’outil gratuit pour calculer l’EMV (Earned Media Value) de vos campagnes d’influence


Influence4you vous propose un outil simple et gratuit pour vous permettre de calculer facilement l’EMV (Earned Media Value) de vos campagnes d’influence. Vous pouvez l’utiliser et le partager autour de vous.

 

Quelques remarques :

  • Cet EMV se base sur les indices standards génériques d’Ayzenberg. Ces indices doivent être adaptés à votre marché et à votre pays. Ce ne sont donc que des chiffres indicatifs de la valeur de votre campagne.
  • Les chiffres sont en USD.
  • Sur les réseaux où la portée est importante (Instagram, Facebeook, …), il vaut mieux indiquer la portée réelle que vous avez. Si vous ne l’avez pas, il suffit de mettre le nombre de followers (et dans ce cas, nous prenons une portée moyenne de 15%).
  • Cet outil est une Beta. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 

Astuce : vous êtes bloggueur et vous souhaitez intégrer ce formulaire à votre site ? Insérez simplement ce code html dans votre page :

<iframe src= »https://www.influence4brands.com/emv2″ width= »100% » height= »1200″><span data-mce-type= »bookmark » style= »display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0; » class= »mce_SELRES_start »></span></iframe>

Co-Fondateur de Influence4you.
Diplômé de HEC, Stéphane BOUILLET a travaillé 10 ans en tant qu’expert marketing chez Capgemini Consulting. Il a été directeur Marketing de Mappy. Il a fondé de nombreuses start-up (confidentielles.com, gamoniac.fr,…). Il anime régulièrement des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou dans des ouvrages spécialisés (« Le marketing des start-up » chez Eyrolles).

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com