Etudes

Comment créer facilement des campagnes d’influence sur Snapchat ?


Sachant que 72 % [1] des utilisateurs souhaitent pouvoir contacter les marques sur plusieurs canaux de communication, avec ses 160 millions d’utilisateurs quotidiens et plus de la moitié [2] d’entre eux aimant découvrir de nouvelles marques à travers la publicité, Snapchat représente un outil de choix pour le marketing d’influence.

 

Une bonne nouvelle pour vous : Influence4Brands permet dorénavant aux marques de créer leurs campagnes d’influence sur Snapchat en quelques clics en définissant elles-même leur prix, et d’ainsi étendre leur portée et renforcer leurs liens avec les utilisateurs.

 

Cet ajout vient élargir l’offre d’Influence4Brands qui contient déjà un éventail de campagnes sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, ainsi que des campagnes de blogs et d’évènementiel. Elles sont toutes aussi faciles à gérer et donnent accès à des statistiques détaillées à propos des publications des influenceurs une fois leur déroulement terminé.

 

Comment marchent les campagnes d’influence Snapchat sur influence4brands ?

 

1. Création de la campagne

 

Vous créez votre nouvelle campagne Snapchat sur votre interface Influence4Brands. Vous renseignez tous les champs nécessaires, comme vous le feriez pour les autres types de campagnes.

 

2. Sélection des influenceurs

 

Lorsqu’un influenceur décide de lier son compte Snapchat à la plateforme, il doit renseigner son nombre de vues moyen par story de deux façons. Tout d’abord en indiquant le nombre de manière numérique, puis en téléchargeant une capture d’écran justifiant cette information.

 

Une fois votre campagne mise en ligne, les influenceurs Snapchat pourront postuler, et vous pourrez donc voir leurs statistiques, leur coût et leur profil afin de faire un choix éclairé.

 

3. Vérification des publications

 

Une fois leur story publiée, chaque influenceur doit inscrire le nombre de vues que leur publication a généré et joindre une capture d’écran prouvant ce nombre de vues. Cette capture doit donc être effectuée juste avant la fin des 24 heures de diffusion alloués sur le réseau social. Vous validez ensuite les publications et payez au résultat.

 

Bref, il est urgent de tester cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant en vous connectant sur votre interface Influence4Brands et en créant une nouvelle campagne Snapchat. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un très facilement en vous rendant sur notre site. A noter aussi que vous pouvez lancer vos campagnes d’Insta Stories.

[1] Mashable (2012). http://mashable.com/2012/03/05/future-digital-marketing-trends/#mDif91LWGmq3

[2] Blog du modérateur (2017). https://www.blogdumoderateur.com/etude-perception-publicite-snapchat/

 

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Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com



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