Etudes

The Body Shop emmène 9 youtubeuses à Amsterdam !


Début octobre 2017, la marque de cosmétiques The Body Shop a présenté sa collection de Noël à Amsterdam, le temps d’une soirée ludique dans l’esprit de sa campagne #PlayForPeace.

Neuf youtubeuses beauté françaises étaient conviées à l’événement et ont pu profiter d’une visite de la ville avant de découvrir la grande salle de jeux The Body Shop, et tous les produits.

Retour sur cet événement qui a rassemblé + d’un million de vues potentielles via les multiples publications réalisées sur Instagram, Snapchat, YouTube et Facebook par les talents présents.

The Body Shop Amsterdam

Amsterdam

Le départ avait lieu très tôt pour les Youtubeuses le mercredi 4 octobre. Après un petit déjeuner healthy dans le thalys, direction l’hôtel, The Tire Station, pour poser les valises et faire quelques snaps. Une balade en taxi-bike attendait ensuite les neufs Youtubeuses (Amivi, Asma Fares, Manuela, Camille Grand Xo, Djulicious, Adrianne Trends, Shiu Li, Pastel et Dazzling Drew) Dans les rires et la bonne humeur (et les courses de taxi-bike), les filles ont ainsi découvert la capitale néerlandaise, avant de filer à l’événement, en plein centre de la ville.

The Body Shop Amsterdam - Talents

La soirée The Body Shop

Dans une grande salle pleine d’activités et de couleurs, The Body Shop avait placé sa soirée sous le signe du jeu. En accord avec sa campagne #PlayForPeace, The Body Shop reverse en effet une partie des fonds générés par la collection à des associations venant en aide aux enfants réfugiés syriens, pour leur redonner l’envie de jouer. Tous les packaging des produits de Noël sont donc pensés en ce sens. Mots croisés, minis tombolas, devinettes, la marque nous fait retomber en enfance. Les produits de soin et de maquillage nous font eux aussi rêver, avec par exemple un eyeliner étoilé, une poudre scintillante pour le corps, ou des paillettes pour les paupières.

The Body Shop Amsterdam -TBS

Résultats

Toutes les Youtubeuses ont passé un excellent moment à la soirée, et ont pu profiter d’une masterclass beauté, en plus de repartir les bras chargés de cadeaux. Ravies, elles ont partagé leur expérience en live sur les réseaux sociaux, et certaines ont même publié des vlogs quelques jours plus tard. Entre InstaStories, Snaps, tweets et vidéos youtube, leurs nombreux retours ont atteint plus d’un million de personnes. Un vrai succès pour la marque qui, en plus de communiquer efficacement sur ses nouveaux produits à l’instant T et peut être encore plus tard dans de futures vidéos, établit un vrai lien humain avec ce groupe d’influenceurs.

The Body Shop a sans nul doute consolidé sa relation avec les filles, ce qui rendra leurs échanges encore plus authentiques à l’avenir.

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