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5 conseils pour choisir votre agence d’influence Instagram + 1 astuce magique


Instagram est le réseau social en pleine croissance !

En un an le réseau photo de Facebook est devenu incontournable pour les professionnels du marketing et les influenceurs avec une augmentation de 100 million d’utilisateurs en 4 mois.

Depuis son changement d’identité visuelle, le réseau social a enchaîné les évolutions fonctionnelles majeures créant de nouvelles opportunités de communication que les marques ne peuvent plus ignorer. De leur côté, nombreux sont les influenceurs qui ont délaissé Snapchat au profit d’Instagram bénéficiant d’outils répondant à leurs attentes.

Maintenant si vous souhaitez faire  bénéficier à votre marque  du potentiel de la plateforme, encore faut-il trouver la bonne agence de communication Instagram qui vous guidera dans la mise en place de vos campagnes.

  • Pourquoi être présent sur Instagram
  • Pourquoi développer votre relation instagrammers ?
  • Comment choisir votre agence Instagram ?
  • Comment gérer des campagnes d’influence sur Instagram sans agence ?

C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

 

Pourquoi et comment être présent sur Instagram ?

Les chiffres d’Instagram (source Instagram)

Instagram

Audience

  • 600 millions d’utilisateurs mensuels
  • 400 millions d’utilisateurs quotidiens

Contenu

  • 95 millions de photos uploadées tous les jours

Engagement

  • 291 000 likes par minute
  • 2800 commentaires par seconde
  • 173 milliards de photos partagées

 

Les marques de plus en plus présentes

En 2017 plus de 8 millions de marques possèdent déjà un compte professionnel sur Instagram et diffusent plus d’1 million de publicités par mois. 120 millions d’instagrameurs ont interagi avec une marque et ils sont plus de 80% à les suivre.

 

Pourquoi créer un compte professionnel ?

Créer un compte professionnel vous permettra d’optimiser  les interactions avec vos abonnés :

  • Vous pourrez renseigner différents moyens permettant de vous contacter (mail, tel ou adresse).
  • Vous disposerez de statistiques détaillées sur votre communication Instagram:
  • Impression : Connaître le nombre de fois où votre impression a été vue
  • Portée : le nombre de comptes uniques qui ont vu votre publication ou votre actualité
  • Clics vers un site web : le nombre de personnes qui ont appuyé sur le lien web de votre profil pro
  • Activité des abonnés : les heures moyennes auxquelles vos abonnés sont sur Instagram pendant une journée type

Des données précieuses qui vous permettront de définir vos KPIs dans le cadre d’une campagne d’influence.

 

Les influenceurs plus actifs

24% des influenceurs américains considèrent Instagram comme la meilleure plateforme pour le marketing d’influence (Shespeaks/2016) quand 25% des marques le pensent (Launchmetrics/2016). D’ici 2019 le marketing sur Instagram pourrait atteindre les 2 milliards de dollars.

Grace à ses fonctionnalités enrichies et souvent copiées sur Snapchat, Instagram a su fidéliser ses utilisateurs au détriment de son concurrent. En proposant des options sur la vie privée (modération des commentaires par mots clés, suppression des commentaires indésirables…) ou des fonctionnalités de recherche étendues, le réseau photo a satisfait une demande forte de sa communauté. A ce jour Instagram est un des réseaux où le nombre d’abonnés progresse le plus en particulier pour les youtubeuses qui investissent massivement la plateforme. (Cf: Evolution du nombre d’abonnés Instagram Vs YouTube mars 2017). Voir aussi le classement des 50 premiers instagramers français

Instagram

Fonctionnalités

Durant l’année 2016 Instagram a plus évolué que sur l’ensemble des 5 années précédentes. Les nouveautés fonctionnelles se sont enchainées avec pour les plus importantes :

  • Créer des contenus éphémères avec Stories (déjà plus de 200 millions d’utilisateurs).
  • Mentionner une marque dans Stories et renvoyer vers un contenu tiers pour certains comptes officiels.
  • Partager jusqu’à 10 photos et vidéos dans un même post. Une fonction intéressante pour valoriser une campagne autour d’un produit ou regrouper des contenus dans une approche de Storytelling.
  • Diffuser des lives, une évolution majeure pour les utilisateurs et la possibilité d’une communication permanente et à moindre coût pour les marques.

 

5 conseils pour identifier votre agence Instagram

Nous n’aborderons pas ici l’aspect « community management » de votre compte Instagram, mais plus – ce qui nous semble plus impactant – l’aspect « être présent sur Instagram grâce aux influenceurs ». Et pour cela, vous pouvez travaille avec une agence d’influence Instagram.

Voici quelques points à prendre compte qui feront de votre campagne d’influence sur Instagram un succès :

  1. Votre prestataire entretient-il une relation régulière et privilégiée avec les influenceurs ?

Savoir contacter un Instagrammeur est facile, mais savoir qui vous correspond, qui travaille bien, qui a une communauté qui interagit, combien ça coûte, … est un vrai métier et nécessite une relation sur la durée avec les influenceurs

 

  1. Avec quels types d’influenceurs travaille-t-elle ? Quels sont ses outils de ciblage pour identifier les meilleurs ambassadeurs pour votre marque ?

Savez-vous que dans les campagnes d’influence les «petits» (-30 000 followers)  influenceurs obtiennent des résultats souvent supérieurs aux « gros ». Leur disponibilité et leur proximité apportent des résultats 60% supérieurs en terme d’engagement tout en étant plus accessible financièrement (Hellosociety/2017)

 

  1. L’agence dispose t’elle d’exemples d’opérations mises en place avec des instagramers influents et avec quels résultats. Comment sont relayées les campagnes sur les autres réseaux ? Quels sont les contenus et formats qui engagent le plus selon les plateformes?

Oui, souvent une bonne opération Instagram se fait en coordination avec d’autres réseaux (youtube, Snapchat, …) et donc avoir une agence ouverte sur tous les réseaux et connait les avantages et synergies est intéressant pour votre campagne Instagram.

 

  1. A t’elle la capacité d’organiser un concours et connait-elle les règles de fonctionnement d’Instagram ?

Travailler avec les influenceurs est un bon moyen d’engager des communautés. Pour cela des petites activations type « concours » sont intéressantes. De plus elles permettent avec des actions de type « pour participer, suivez @nomdelamarque » de faire augmenter rapidement le nombre d’abonnés au compte Instagram de la marque.

 

  1. Comment est facturée la prestation, quels sont les solutions proposées. Les objectifs sont-ils garantis ?

Une agence Instagram qui ne s’engage pas sur le nombre de followers touchés n’est pas une bonne agence. Demandez des engagements et des reportings. C’est le moins que vous puissiez demander.

Comme vous l’avez remarqué, vous êtes sur le site de l’agence Influence4you… agence génialissime sur Paris qui est sans doute la meilleure agence pour vous aider sur vos campagnes d’influence. Au moins faites nous part de votre besoin et nous trouverons avec vous les meilleurs moyens de lancer votre campagne d’influence avec des Instagrammers…

Maintenant, on a une bonne nouvelle (le conseil magique) puisque vous pouvez aussi gérer vous-même comme un professionnel votre campagne Instagram avec des influenceurs grâce à www.influence4brands.com .

 

Influence4Brands : la plate-forme qui vous permet de gérer vous-même votre campagne d’influence sur Instagram

Sur la plateforme d’instaramers Influence4brands, vous allez pouvoir :

  • Définir le brief de votre campagne Instagram (ou vous aide puisque nos briefs sont pré-mâchés pour ne rien oublier)
  • Définir votre prix (en fonction du nombre d’abonnés)
  • Choisir les Instagrammeurs avec qui vous souhaitez travailler
  • Leur envoyer vos produits (au besoin) pour qu’ils les photographies
  • Valider que le post répond au brief et ne payer qu’au résultat
  • Avoir un reporting complet de votre campagne

 

Bref, Influence4brands est le meilleur outil pour proposer vos campagnes Instagram à plus de 70.000 influenceurs. En plus le dépôt de campagne est 100% gratuit… donc rdv sur www.influence4brands.com pour lancer votre première campagne.

 

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Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com



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