Etudes

10 chiffres clés qui vous feront aimer le marketing d’influence


Vous n’êtes pas 100% convaincus par le marketing d’influence ?

Erreur grave et voici pourquoi en 10 chiffres

 

Voici le détail des slides :

  • 1. 10 Chiffres clés Qui vont vous faire aimer l’influence
  • 2. “92% of consumers trust an influencer more than an advertisement or traditional celebrity endorsement” (Forbes / Musefind – Influence4you) #1
  • 3. 47% of customers are using Adblock technology (Forbes – Influence4you) #2
  • 4. #2bis Only 14% of people can remember when they last saw an ad and what it promoted. The power is shifting to the influencers – real people with real opinions (Influence4you)
  • 5. 75% of followers have purchased after an influencer recommendation (CISION) #3
  • 6. #4 (* Opinion Way 2016 ** Médiamétrie 2017 – Influence4you) Smartphone 3h46* Computers 3h08* TV 1h35* TV 3h52** 16/24 Average French population « A massive shift in Device usage »
  • 7. #5 (Médiamétrie 2017 – Influence4you) Dans quelle mesure avez-vous confiance dans les différents messages / formats publicitaires ? Recommandation par des personnes que je connais : 80% Les avis clients sur les sites : 63% Publicité TV : 46% Bannières sites web : 27%
  • 8. #6 (Influence4you 2016) On passe 3 fois plus de temps sur la chaîne d’EnjoyPhoenix que sur les principaux media féminins
  • 9. #7 (Linqia 2017 – Influence4you) 94 % des professionnels du marketing qui ont fait appel à des influenceurs estiment que ce moyen de communication est efficace
  • 10. #8 (Reuters 2017 – Influence4you) 28% of 18-24s say social media are their main source of news – more than television (24%) for the first time.
  • 11. #9 (Tomoson 2015 Survey) Businesses are making $6.50 for every $1 spent on influencer marketing
  • 12. #10 (TapInfluence study with Nielsen Catalina Solutions, 2016) Influencer marketing content delivers 11X higher ROI than traditional forms of digital marketing.

Alors, convaincu ? Contactez-nous pour lancer votre campagne ou allez sur www.influence4brands.com

Co-Fondateur de Influence4you.
Diplômé de HEC, Stéphane BOUILLET a travaillé 10 ans en tant qu’expert marketing chez Capgemini Consulting. Il a été directeur Marketing de Mappy. Il a fondé de nombreuses start-up (confidentielles.com, gamoniac.fr,…). Il anime régulièrement des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou dans des ouvrages spécialisés (« Le marketing des start-up » chez Eyrolles).

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com