The Body Shop – Apporter de la notoriété et du trafic in-store


The Body Shop est une chaîne britannique de magasins de cosmétiques. Elle est notamment réputée pour son engagement contre les tests sur les animaux, envers le commerce équitable et pour la préservation de l’environnement.

À la fin de l’été 2016, The Body Shop a lancé une nouvelle gamme, les Masques Experts. En même temps, la marque inaugurait une toute nouvelle boutique située dans la ville de Toulon en région PACA.

 

Les objectifs de The Body Shop

La marque nous a sollicité afin de répondre à un double objectif :

  • Apporter une notoriété forte à sa nouvelle gamme de produits Masques Experts sur une cible très précise.
  • Générer du trafic in-store au sein de sa nouvelle boutique de cosmétique située à Toulon.

Il nous fallait donc trouver des Youtubeuses ayant un rayonnement national mais également capables d’attirer un nombre important de fans dans la boutique toulonnaise de The Body Shop.

 

La solution apportée par l’agence

Nous avons sélectionné deux profils de Youtubeuses Beauté influentes afin qu’elles réalisent chacune une vidéo dédiée à la nouvelle gamme de masque The Body Shop.

Ces deux Youtubeuses, ce sont Georgia Horackova, 658 000 abonnés sur sa chaîne YouTube au moment de l’opération, et Adrianne Trends, 145 000 abonnés.
Ces deux Youtubeuses habitent toutes deux dans le sud de la France et disposent d’un rayonnement tout à fait particulier sur cette zone géographique.

Nos deux Youtubeuses ont donc chacune réalisé une vidéo dédiée à la nouvelle gamme de masques de The Body Shop, assurant à cette dernière une excellente visibilité auprès d’un public quasi exclusivement composé de personnes appartenant à la cible que souhaitait atteindre la marque.

Elles ont également toutes deux relayé un jeu concours visant à offrir à leurs abonnés la possibilité de gagner leur invitation à un meet-up exceptionnel dans la boutique toulonnaise de la marque. Ce qui nous permettait non seulement d’offrir une visibilité forte à la nouvelle boutique mais également de lui apporter un important trafic de clientes potentielles.

 

Les résultats de l’opération

Les vidéos publiées sur les chaînes YouTube des influenceuses ont totalisé près de 500 000 vues, offrant ainsi une forte visibilité à la nouvelle gamme Masques Experts de The Body Shop.

Les différents relais réalisés sur Twitter, Facebook et Instagram des publications annonçant le meet-up de nos deux Youtubeuses ont, quant à eux, amené la visibilité totale de notre dispositif à dépasser les 2,1 millions de vues.

Une notoriété maximale et très ciblée pour la marque, sa nouvelle gamme et sa toute nouvelle boutique physique !

Les vidéos de l’opération :

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous souhaitez faire des campagnes d’influence ? Faites-le facilement avec Influence4brands, la plate-forme avec plus de 30,000 influenceurs (sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) : www.influence4brands.com