Kana – Promotion de 2 nouveaux mangas auprès d’une cible adolescente


Créée en 1996, Kana est une maison d’édition spécialisée dans l’édition de Manga.

S’orientant d’abord sur la publication de shonen, Kana a, au fil des années, apporté de la variation à son catalogue en publiant également du seinen et du shojo.

La maison d’édition nous a contacté afin que nous lui proposions un dispositif qui lui permettrait de promouvoir 2 nouveaux mangas auprès d’une cible adolescente large et pas seulement des aficionados de ce genre d’ouvrages.

Les deux mangas à promouvoir étaient « Fire Force » et « Au-delà de l’Apparence »

 

La solution apportée par Influence4You

Nous avons sélectionné 2 profils :

  • Une influenceuse mode et lifestyle : BeYourself
  • Un influenceur gaming : Sora

Grâce à ces profils, nous nous assurions que notre message serait vu par un public d’adolescentes et d’adolescents comme le souhaitait la marque.

De plus, en portant notre choix sur des profils ne traitant pas habituellement de mangas dans leurs vidéos, mais ayant tout de même une réelle appétence pour la culture populaire, on s’assurait de s’adresser à une cible large et pas seulement les fans de mangas.

Chaque talent a publié une vidéo sponsorisée sur sa chaîne dans laquelle il présentait l’un des deux nouveaux mangas édités par Kana.

Sora a également souhaité, en plus de sa vidéo, d’organiser un jeu-concours sur son compte Twitter afin de faire gagner des exemplaires du manga à ses abonnés.

 

Les résultats de l’opération Kana

Les deux vidéos publiées par les influenceurs ont réunies plus de 70 000 vues au global et uniquement sur YouTube.

Le jeu-concours organisé parallèlement par Sora a également permis de créer un engagement fort auprès de sa communauté qui s’est montrée très intéressée par le manga présenté.

Ci-dessous, retrouvez les vidéos de l’opération :

La vidéo de Sora :

La vidéo de BeYourself :

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous souhaitez faire des campagnes d’influence ? Faites-le facilement avec Influence4brands, la plate-forme avec plus de 30,000 influenceurs (sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram) : www.influence4brands.com