HotelsCombined : Apporter de la notoriété et créer du trafic sur desktop et mobile


HotelsCombined est un moteur de recherche permettant aux internautes de trouver simplement et rapidement la meilleure offre possible pour réserver l’hôtel de leurs rêves.

Si le comparateur dispose déjà d’une notoriété importante avec plus de 307 millions de personnes ayant fait confiance aux services qu’il propose l’année dernière, il a également compris que la prescription des influenceurs était incontournable afin de se démarquer dans un secteur très concurrentiel.

 

Les objectifs d’ HotelsCombined

La problématique du moteur de recherche était double. Il souhaitait voir sa notoriété fortement augmenter que ce soit pour son site internet comme pour son application mobile.

En effet les français surfent sur le web de plus en plus via leurs smartphones et il était donc primordial de pouvoir créer du trafic sur desktop mais également sur mobile.

 

La solution apportée par l’agence

Conscient de cette double problématique, nous avons fait appel à une Youtubeuse Star, capable à elle seule de fédérer plusieurs centaines de milliers d’abonnés en un laps de temps très court. Il s’agit de la vidéaste Beauté & Lifestyle, Noémie Make Up Touch, qui compte aujourd’hui environ 750 000 abonnés sur sa chaîne principale et 230 000 pour sa chaîne secondaire sur YouTube.

Nous lui avons alors demandé de partir en voyage avec la personne de son choix dans un hôtel partenaire du comparateur tout en vloggant son séjour. La vidéo devait montrer et présenter l’application dès son début afin de lui garantir une visibilité maximale.

Noémie a ensuite demandé à sa communauté d’essayer de retrouver l’hôtel dans lequel elle séjournait grâce à l’application HotelsCombined, et ceux dans le but de créer un trafic important et qualifié sur celle-ci.

La Youtubeuse a également donné quelques indices afin de faciliter le travail de ses abonnés. Pour cela, elle a montré comment utiliser les filtres permettant d’utiliser au mieux HotelsCombined. Le ou la gagnante s’est vue offrir une nuit pour deux dans le même hôtel que sa Youtubeuse préférée.

 

Résultats de la campagne :

Des Youtubers convaincues : Le secret de la réussite sur Youtube est de conserver le ton et la ligne éditoriale du Youtubeur tout en faisant passer des messages clés. Sur sa vidéo, Noémie et son ami Tanguy présentent tous les deux l’application et en parlent durant plus de 5 minutes. Ils expliquent également qu’ils apprécient et utiliseront l’application pour leurs prochaines recherches d’hôtels.

Au niveau quanti, notre opération a généré plus de 100 000 vues sur la vidéo vlog de Noémie. Nous avons généré plusieurs milliers de téléchargements de l’application dont plus de 1 000 directs (i.e hors ceux générés sans passer par le lien) dans les premières 24h via le lien placé dans la description de la vidéo.

La vidéo de Noémie :


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