Robert Laffont : Promotion du roman « Maestra » par deux Youtubeuses Lifestyle


Maestra est un roman de l’auteur L.S Hilton publié aux éditions Robert Laffont. 1er volet d’une trilogie déjà en cours d’adaptation au cinéma, Robert Laffont nous a demandé d’assurer la promotion du livre grâce à des Youtubeuses s’adressant à un public susceptible d’être intéressé par l’histoire du roman. La difficulté ici était de trouver des Youtubeuses pouvant

Read More

Pimkie : Promouvoir la nouvelle image de la marque grâce à une Youtubeuse Star


La marque de prêt-à-porter féminin Pimkie a récemment modernisé son image de marque. Dans ce cadre, elle nous a demandé de promouvoir cette nouvelle image tout en encourageant le public ciblé à aller consulter le site e-commerce de Pimkie. Nous avons donc sélectionné la Youtubeuse Safia Vendome (+ d’1,5 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses

Read More

Bel Air : Promotion d’un produit phare avec une Youtubeuse Star


La marque de prêt-à-porter féminin Bel Air propose un grand nombre d’articles et de collections élégantes et féminines allant des accessoires et tenues classiques à son produit phare et bestseller : la doudoune. C’est justement afin de promouvoir cette dernière auprès des jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans que la marque nous a contactés.

Read More

Pocket Jeunesse : Assurer la promotion d’un roman grâce à une Youtubeuse Star


La promotion de livres et romans en vidéos est un phénomène encore assez récent en France, qui a vu naître une branche spécifique d’influenceurs de YouTube appelées « Booktubers » (association des mots anglais « book », livre en français et Youtubers, qui désigne les vidéastes présents sur la plateforme de Google).  Mais l’audience des Youtubers dits classiques (humour, mode, beauté, lifestyle

Read More