Etudes

[Infographie] – Usages de Youtube en France en 2015


Aujourd’hui, Youtube est le deuxième moteur de recherche utilisé par les internautes après l’indétrônable Google. En 2015, YouTube France a enregistré 31 millions de visiteurs uniques par mois (Source : Médiamétrie Internet Global janvier 2015 – Individus 15+) et une hausse de 60% du temps passé sur un an.

 

Youtube : des usages multiples et très diversifiés

Google, qui a racheté Youtube en 2006 a publié une infographie mettant en évidence les usages de Youtube en France. Si les chiffres datent de 2015, ils donnent tout de même une idée précise de l’utilisation qu’est faite de la plateforme par la population et de sa puissance auprès d’elle.

Comme vous pourrez le voir sur l’infographie ci-dessous, on peut constater que les personnes utilisent Youtube aussi bien pour apprendre quelque chose (31%), que pour découvrir de nouveaux produits à acheter(22%) ou pour découvrir de nouveaux films, musiques et jeux(46%).

Enfin, on peut également constater l’importance de l’impact des vidéos beauté sur le comportement d’achat. Elles déclenchent l’achat pour 34% des personnes regardant ce type de vidéos et les aident pour 47% d’entre elles dans la décision d’achat.

 

Retrouvez l’infographie sur les usages de Youtube en France ci-dessous :

Usages de youtube France 2015

Source : https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/infographic/infographie-youtube-sur-les-usages-en-france/

 

Retrouvez notre étude : Pourquoi les Youtubers sont le meilleur moyen de toucher vos cibles de communication ?

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com



Recevez nos dernières études sur les influenceurs gratuitement