Etudes

Influence4you lève 1 M€ pour devenir le « Google adwords » des influenceurs


Influence4you vient d’annoncer la levée de 1 M€ auprès notamment du fonds Fa Dièse, de Benoit Sillard (ex PDG de CCM Benchmark Group), de Financière Saint James (holding patrimoniale de Michaël Benabou, co-fondateur de vente-privée.com) et de Guibor (holding patrimoniale de Dominique Romano, un des premiers actionnaires de vente-privée.com), pour accélérer le déploiement de sa plate-forme qui permet aux marques de faire des campagnes d’influence et de placements de produits avec les influenceurs (Youtubers, Instagrammers, Snapchatteurs, …).

« Cette année, nous avons réalisé de superbes opérations pour des marques mode, beauté, lifestyle  ou high-tech avec les plus grands youtubers et instagrammers ce qui nous a permis de tripler notre chiffre d’affaires en 2016. Aujourd’hui nous voulons aller beaucoup plus loin en restructurant complètement nos plateformes www.influence4brands.com (aujourd’hui utilisée par près de 20.000 influenceurs) et www.influencepanel.com (suivi des statistiques sociales de plus de 500.000 influenceurs) et en faire un peu le « Google Adwords » des influenceurs au sein d’un outil global», déclare son fondateur Stéphane BOUILLET.

« Même si nous étions déjà rentables, l’investissement technologique nécessite du financement. Il nous permettra de développer le meilleur outil du marché à disposition des marques et des agences qui pourront ainsi gérer complètement leurs campagnes d’influence. De plus, l’arrivée des investisseurs et notamment de Benoit Sillard – l’un des meilleurs connaisseurs des media Internet en France  – à nos côtés, montre leur confiance en notre modèle et nous donne les moyens d’accélérer fortement notre développement », déclare Sébastien Bouillet, co-fondateur et frère de Stéphane.

« En synthèse, Stéphane et Sebastien Bouillet sont en train de révolutionner un mode de communication déjà plébiscité par le grand public en créant LA plateforme d’intermédiation entre les marques et les influenceurs. Elle va apporter la simplification, la fluidité et le professionnalisme que le marché attendait » s’enthousiasme Benoit Sillard qui représentera Fa Dièse au comité stratégique.

photo stephane et seb NB
Stéphane et Sébastien BOUILLET

* * *

 

A propos d’Influence4you

Influence4you est la première agence et plateforme de Social Native Advertising en France. Elle réalise pour le compte de grandes marques ou de grandes agences des opérations de placements de produits avec les influenceurs des réseaux sociaux. Influence4you a développé www.influence4brands.com, www.influencepanel.com et www.shazagr.am

Site : www.influence4you.fr

A propos de Fa Dièse

Les fonds Fa Dièse sont des fonds d’entrepreneurs d’une taille globale de 30M€ ; ils rassemblent une quarantaine d’associés, dirigeants d’entreprises, soutenus par des investisseurs institutionnels dont la SCOR. Le succès de Fa Dièse repose sur une philosophie originale qui se situe entre business angels et capital-risqueurs ; elle allie le parrainage de dirigeants expérimentés, qui partagent des valeurs fortes et misent sur le succès d’une relation entrepreneur/entrepreneur, et une structure d’investissement aux normes professionnelles dont la stratégie s’inscrit dans la durée depuis la phase d’amorçage. Depuis la création du premier fonds en 2001, Fa Dièse a investi dans 44 sociétés dans les secteurs du digital, des sciences de la vie et des technologies industrielles.

Fa Dièse est membre de l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) et membre du Club de Fonds d’Entrepreneurs.

Contact : Isabelle de Baillenx, Présidente de Fa Dièse

www.fadiese.fr

A propos de Benoit Sillard

Par le biais de sa société BGT Investissements et de sa participation à quatre fonds d’entrepreneurs, dont Fa Diese, Benoit Sillard développe un projet de soutien entrepreuneurial et financier aux jeunes sociétés françaises du secteur de l’Internet spécialisées dans les média, le traitement de la data et le marketing direct.

L’objectif est d’accompagner des entrepreneurs avec des fortes convictions et des projets déjà mûrs dans la phase de développement qui  doit leur permettre de devenir les ETI numériques de demain.

A propos de Financière Saint-James / Guibor

Financière Saint James et Guibor sont les holdings patrimoniaux respectifs de Michaël Benabou (co-fondateur de vente-privée.com) et Dominique Romano (un des actionnaires historiques de vente-privée.com).

Les deux holdings ont déjà investi dans un grand nombre de sociétés innovantes à fort potentiel (start-up jusqu’à des entreprises plus matures), principalement dans le digital. Elles ont vocation à poursuivre la constitution d’un portefeuille de participations étendu dans le monde.

Elles interviennent aussi dans l’immobilier (Financière Saint James détient notamment 20% du Centre Commercial Beaugrenelle) et l’hôtellerie.

Contact : Clément Lamolinerie, Directeur d’Investissements Financière Saint James / Guibor

 

 

Conseils avocats :

La societe Influence4you était representée par le Cabinet Pardo Sichel et Associes (Julien Sichel et Anne-Sophie Hebras).

www.psa-avocats.fr

Co-Fondateur de Influence4you.
Diplômé de HEC, Stéphane BOUILLET a travaillé 10 ans en tant qu’expert marketing chez Capgemini Consulting. Il a été directeur Marketing de Mappy. Il a fondé de nombreuses start-up (confidentielles.com, gamoniac.fr,…). Il anime régulièrement des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou dans des ouvrages spécialisés (« Le marketing des start-up » chez Eyrolles).

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com