Etudes

Influence4brands : la meilleure plateforme de blogs sponsorisés


Nous avons le plaisir de vous annoncer que Influence4brands.com vient d’ouvrir (depuis le 9/3/2017) aux annonceurs et agences la possibilité de faire des posts de blogs sponsorisés. Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle fonctionnalité et pourquoi nous pensons qu’Influence4brands (ndlr : Influence4brands est un service d’Influence4you) est la meilleure plateforme pour obtenir des articles sponsorisés (et donc des backlinks) ?

#1 : le choix

Influence4brands a déjà plus de 30.000 influenceurs francophones (des Youtubeurs, Instagrammers, … et surtout beaucoup de bloggueurs dans la mode, la beauté, le voyage, …). Bref, de quoi vous permettre de trouver les bons bloggueurs pour promouvoir vos produits à travers des billets sponsorisés.

#2 : la simplicité

Le dépôt de brief est hyper simple. Vous déposez les messages clés que vous souhaitez faire passer et ensuite on vous propose un brief pré-empli avec plein d’infos que vous pouvez adapter à votre guise (cf ci-dessous).


#3 : le modèle économique

Vous choisissez le prix que vous êtes prêt à allouer selon les catégories de blogs pour votre article. C’est vous qui indiquez pour combien vous voulez un article de blog sponsorisé avec les bloggueurs que vous souhaitez (à l’aide de la grille ci-dessous).

#4 : la qualité des bloggueurs

Vous choisissez les influenceurs avec qui vous souhaitez travailler pour écrire votre article de blog parmi ceux qui postulent. Rien n’est imposé : c’est vous qui choisissez.

#5 : l’accès aux stats

Les bloggueurs, lorsqu’ils postulent, doivent donner accès aux statistiques analytics de leur blogs. Ainsi, vous savez vraiment combien de visites mensuelles sont réalisées par le blog. Et ces stats sont fiables (contrairement aux approximations de Similar Web ou Alexa)

#6 : le respect du brief

Le modèle économique est basé sur le respect du brief. Ainsi si le brief n’est respecté qu’à 90%, vous ne payez que 90% de la somme convenue. C’est un modèle où l’influenceur peut gagner de l’argent avec son blog. Il a donc tout intérêt à respecter votre brief pour réaliser son article dans le cadre d’une relation professionnelle.

#7 : la communication en direct

Sur Influence4brands, vous avez une messagerie interne pour discuter sans limite avec les bloggers. Bref, de quoi maîtriser intégralement vos campagnes de billets sponsorisés.

#8 : la facilité d’envoyer des produits

La plupart du temps, les marques souhaitent envoyer leur produit aux influenceurs pour qu’ils puissent le tester et en parler (voire faire des photos). Influence4brands vous facilite cela  : vous choisissez les bloggueurs à qui envoyer les produits et vous avez leurs adresses. Il suffit alors de leur envoyer le produit. C’est facile !

#9 : un modèle économique au résultat

Vous avez compris : vous choisissez votre modèle économique (selon le trafic du bloggueur) et vous ne payez qu’au résultat. C’est donc simple et facile… et cerise sur le gâteau : la plate-forme ne nécessite pas d’abonnement.

#10 : le conseil

Vous avez des questions ? Besoin d’un conseil pour réaliser une bonne campagne de blogs sponsorisés ? Le service client est ouvert par téléphone et mail gratuitement (et sans n° surtaxé).

 

Alors, qu’attendez-vous ? Lancez votre première campagne. Vous ne paierez qu’au résultat. RDV vite sur www.influence4brands.com

 

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com



Recevez nos dernières études sur les influenceurs gratuitement