Etudes

Communiquer via les influenceurs digitaux durant les fêtes


Dès le début du mois d’août, les opérations de communication visant à promouvoir les marques et leurs produits pour la rentrée sont légion.

De nombreux influenceurs digitaux sont alors sollicités pour collaborer à de nombreux partenariats et projets et cela pour une période s’étalant sur plusieurs mois. En effet, la proximité des fêtes de fin d’année avec la période de la rentrée des classes fait que les influenceurs digitaux bouclent dès à présent leur planning.

Il est donc important pour les marques qui souhaiteraient communiquer ou collaborer avec des Youtubeurs, Instagrammeurs ou bloggeurs de réfléchir dès maintenant à la stratégie qu’elles voudraient mettre en place.

Et pour vous aider dans votre réflexion, voici quelques exemples d’opérations que nous avons pu mettre en place chez Influence4you durant cette période :

 

ASOS – 6 Lookbooks dédiés pour les fêtes de fin d’année !

 ASOS fêtes

Pour les fêtes, ASOS souhaitait mettre en avant ses tenues de soirée s’apprêtant particulièrement à cette période.

Pour cela, nous avons sélectionné 6 Youtubeuses Mode, fédérant + de 2 millions d’abonnés au global, qui ont chacune réalisé une vidéo dédiée à la marque.

En savoir + sur l’opération

 

Nocibé – Toucher un large public grâce aux YouTubers

Nocibé fêtes

Pour cette opération, 4 influenceuses et influenceurs ont été mobilisés afin de produire des contenus mettant en avant la marque et ses valeurs pour la période des fêtes de Noël.

Grâce à la pertinence des profils proposés et à la qualité de leurs publications effectuées sur différents réseaux sociaux, nous avons pu atteindre un reach de 500 000 personnes grâce à ce dispositif, offrant ainsi une excellente visibilité à la marque.

En savoir + sur l’opération

 

HotelsCombined – Apporter de la notoriété et créer du trafic sur desktop et mobile

 Hotelscombined fêtes

La période des fêtes de fin d’année est propice à l’organisation de week-end en amoureux ou en famille. Surfant sur cette tendance, nous avons proposé à HotelsCombined afin de promouvoir leur service de s’associer à une Youtubeuse star ayant + de 900 000 abonnés sur sa chaîne : Noémie.

Dans une vidéo vlog où elle retraçait son week-end à Lyon pour y découvrir le marché de Noël de la ville, l’influenceuse a pu présenter l’application HotelsCombined et inviter ses abonnés à l’essayer via une mécanique de jeu-concours engageante.

En savoir + sur l’opération

 

Topicrem – Augmenter sa notoriété grâce à un dispositif d’influence multi réseaux sociaux

topicrem fêtes

Une multitude de publications effectuées sur différents réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram…) par des influenceuses stars et longue traîne : c’est grâce à un dispositif très complet et très diversifié que nous avons pu offrir à Topicrem une grande visibilité quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.

En effet, avec un reach s’élevant à 1,2 millions de personnes atteintes dont 552 000 vues uniquement sur YouTube, l’opération que nous avons mise en place a dépassé nos estimations et les attentes de la marque.

En savoir + sur l’opération

 

Vente-privee.com – Promouvoir une vente événementielle via les médias sociaux

claudie pierlot vente privee fêtes

Afin de promouvoir une vente événementielle de la marque Claudie Pierlot sur le site Vente-privee.com, nous avons mis en place un dispositif alliant articles de blogs & posts Instagram offrant ainsi une belle visibilité aux tenues proposées par la marque.

+ de 250 000 abonnées de notre influenceuse ont ainsi eut la possibilité de découvrir les tenues Claudie Pierlot disponible sur Vente-Privée, et ce quelques semaines avant Noël.

En savoir + sur l’opération

Offert : recevez notre livre blanc sur le Best Friend Effect
Pourquoi les influenceurs ont tellement d’impact ? Comment vous pouvez en profiter ? …




Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com



Recevez nos dernières études sur les influenceurs gratuitement